Résiliation pas acceptée à la date voulue, malgré le respect des délais
La plainte
Suite à l'entrée en vigueur de nouvelles conditions générales au 01.09.2015, je décide de résilier mon abonnement internet/téléphone auprès de UPC Cablecom, par courrier recommandé (16.07.2015), à compter du 1er septembre 2015. Cette possibilité m’a été signalée dans un courrier antérieur de l’entreprise.
Sans nouvelles de la part de UPC Cablecom, je contacte son service à la clientèle par téléphone, qui m’informe que la lettre recommandée ne se trouve pas dans le dossier et que par conséquent le contrat n’a pas été résilié. Sur sa recommandation, je renvoie une copie de mon courrier recommandé ainsi que de la quittance postale (la poste confirme que le courrier a bien été délivré à l’entreprise).
08.09.2015 : UPC Cablecom confirme la résiliation du contrat au 30 septembre 2015 (au lieu du 31 août 2015).
09.10.2015 : j’envoie un 2ème courrier recommandé pour souligner que je souhaite résilier l’abonnement à fin août et non pas à fin septembre (comme indiqué dans mon premier courrier recommandé).
A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse et la mensualité du mois de septembre a été prélevée sur mon compte bancaire le 04.11.2015 (par LSV).
J’exige par conséquent le remboursement de cette mensualité et l'arrêt des prélèvements LSV.
Sans nouvelles de la part de UPC Cablecom, je contacte son service à la clientèle par téléphone, qui m’informe que la lettre recommandée ne se trouve pas dans le dossier et que par conséquent le contrat n’a pas été résilié. Sur sa recommandation, je renvoie une copie de mon courrier recommandé ainsi que de la quittance postale (la poste confirme que le courrier a bien été délivré à l’entreprise).
08.09.2015 : UPC Cablecom confirme la résiliation du contrat au 30 septembre 2015 (au lieu du 31 août 2015).
09.10.2015 : j’envoie un 2ème courrier recommandé pour souligner que je souhaite résilier l’abonnement à fin août et non pas à fin septembre (comme indiqué dans mon premier courrier recommandé).
A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse et la mensualité du mois de septembre a été prélevée sur mon compte bancaire le 04.11.2015 (par LSV).
J’exige par conséquent le remboursement de cette mensualité et l'arrêt des prélèvements LSV.
Les attentes
- Remboursement CHF 69.85.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Anonyme 21.12.2015
Bonjour, J'ai envoyé mes coordonnées bancaires par courrier postal il y a plusieurs semaines. J'attends toujours le remboursement. Meilleures salutations, Cédric Zimmermann
Les attentes
- Remboursement CHF 69.85.-