Pratique tarifaire abusive

Mathias Kohler Cembra Money Bank (Mastercard) 17.12.2015 Signaler Plainte signalée
Je n'accepte pas de devoir payer CHF 1.50 en sus pour recevoir la facture de mon créancier et de devoir supporter CHF 2.00 de frais si je la règle au guichet de la Poste.

Pourquoi est-ce au client de supporter les frais administratifs du créancier ? Il s'agit d'un report de charges déguisé et probablement d'une violation de l'article 8 LCD, comme reconnu en Autriche.

La moindre des choses à faire par un créancier pour être payé est d'envoyer une facture à son débiteur, et ceci sans encore lui faire payer ce travail car celui-ci est normalement compris dans le prix de la prestation et n'a aucune raison d'être facturé en sus. Cela péjore encore une fois le consommateur final.

Pour information, voici un extrait des conditions tarifaires en vigueur à ce jour :

• CHF 1.50 pour l’envoi des factures papier,
• CHF 2.00 pour les versements effectués au guichet postal.
  • Autre Nouvelle pratique tarifaire

Cembra Money Bank (Mastercard) 19.01.2016

Dans le cadre de la loi sur le secret bancaire, nous ne pouvons partager sur cette plateforme des informations qui permettraient d’identifier un de nos clients. Aussi, les personnes souhaitant prendre contact avec nos services peuvent nous joindre soit par téléphone (044 439 81 11) soit par courrier postal (Cembra Money Bank AG, plaintes, Bändliweg 20, 8048 Zürich). Nous répondrons volontiers et dans les plus brefs délais.


 

Mathias Kohler 17.12.2023

Question éludé donc loin de me satisfaire...

Les attentes
  • Excuses