Reservation de place - pas garantie
La plainte
À : [email protected]
Objet : TR: réservation de place
J’ai réserve une place en 1er classe a Fr 5 a la gare de Fribourg ce jours a 811
Train de 18h02 de Berne a Zurich aéroport
voiture 2 place 141
Il n y a pas de voiture 2 derrière la locomotive
Le contrôleur a refusé le remboursement il m’a même indiqué que c’était pas son problème.
Une réponse des plus sympatrique et une courtoisie
Je lui ai demandé de note sur le billet une information
Je vous prie de rembourser la réservation. REPONSE DES CFF : Pas de remboursement
Je vous adresse mes salutations les meilleures
Philippe de Preux
Les attentes
- Remboursement CHF 5.00.-
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Philippe 08.01.2016
Réponse des CFF
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De : [email protected]
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
Philippe 21.01.2016
De : xpv039 <[email protected]>
Envoyé : jeudi 21 janvier 2016 11:59
À : [email protected]
Objet : Réservation de place le 13.11.2015 KUDI7569155
Ref. KUDI7569155
Votre réservation de place du 13 novembre 2015
Monsieur,
Suite à votre message via le portail de K-Tipp, nous avons réexaminé votre demande.
Nous nous référons à la réponse que vous avez reçue du service clientèle Léman le 19 novembre 2015. Nous pouvons vous confirmer les explications qui vous ont déjà été données quant à la numérotation des voitures et à la formation du train concerné - en l'occurrence, la voiture 2 était la deuxième voiture placée APRES la locomotive. En effet, les voitures de renfort accrochées devant la locomotive ne sont pas numérotées. En outre, nous tenons encore à vous apporter quelques précisions. Pour votre information, sachez qu'en trafic interne Suisse, seules quelques voitures par train comportent des places réservées. Ces voitures sont reconnaissables à un "R" ainsi qu'au numéro de voiture affichés sur les voitures en question. Cela signifie par exemple que la voiture numéro 1 n'est pas dans tous les cas la première voiture du train. C'est pourquoi Il y a lieu de bien observer la signalétique ou en cas de doute, de demander l'aide du personnel du train.
En l'occurrence, nous avons recontrôlé dans notre système de réservations mais aucun changement dans la composition du train n'a été signalé. Nous ne pouvons dès lors pas nous expliquer la raison pour laquelle vous n'avez pas trouvé la voiture 2, le 13 novembre 2015. Néanmoins, à titre commercial nous sommes exceptionnellement d'accord de vous rembourser le montant de votre réservation de place, soit la somme de 5 francs. A cet effet, vous recevrez dans les prochains jours, par courrier postal, une carte plastique d'une valeur de 5 francs que vous pourrez utiliser lors d'un prochain achat à l'un de nos guichets ou à un automate à billets.
Dans cette attente, nous espérons qu'à l'avenir nos services vous donneront entière satisfaction et vous adressons, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Patricia Jaquet-Zbinden
Service clientèle central
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CFF SA
Division Voyageurs, Service clientèle
Case postale, CH-3000 Bern 65
Téléphone 0800 401 401
[email protected], www.cff.ch
Les attentes
- Remboursement CHF 5.00.-