Vente et facturation abusive de Yallo

Dounia Ouhaddou Yallo, Lebara, Aldi Mobile 13.06.2022 Signaler Plainte signalée

Je tiens à porter à votre connaissance les faits suivants :


 


Ayant emménagé il y a peu dans mon nouveau logement, je scrutais les offres d’abonnements Internet auprès de différents opérateurs. Le 20 Avril 2022, je porte mon attention sur une offre « Yallo Home Box » proposé sur le site internet de Yallo, filiale de la marque Sunrise.


 


J’ai donc consulté cette offre, puis saisi les informations nécessaires, à savoir, mon identité, mon adresse postale incomplète et une adresse email afin de vérifier mon éligibilité pour cette offre. Je précise que je n’ai renseigné  AUCUN document personnel ou attestation quelconque (preuve de domiciliation, carte d’identité, permis de travail…). N’ayant communiqué aucun document étant légalement obligatoire pour valider la souscription à un abonnement via Internet, je suis rassuré. Puis je clique sur le bouton « Valider » afin de savoir si mon logement est éligible au câble.


 


Il apparait alors une page confirmant la validation de ma commande et sur la préparation de celle-ci pour une expédition imminente. Immédiatement, le même jour (20 Avril) dès l’ouverture du service d’assistance, j’appelle afin d’annuler la commande et contester l’abonnement. La personne du service client me répond alors, je cite :  « il est impossible d’annuler votre commande via notre système. Pour annuler cette offre, il vous faut débourser la somme de 200CHF ».  La conversation tournant en rond pendant presque 30min, et devant retourner à mes obligation professionnelles, je met fin à cet appel. Je rappelle donc le lendemain au même numéro (0840 00 33 77), pour donner mon accord afin de résilier le contrat.


 


Le 21 Avril, je me renseigne sur les conditions d’annulation / résiliation de contrat sur le site de l’opérateur, yallo.ch. Or, je découvre que la pénalité appliquée en cas de résiliation de contrat est fixée à 100CHF, comme mentionné noir sur blanc par l’opérateur ci-joint : https://support.yallo.ch/hc/ fr/articles/360002408698-Quel- est-le-d%C3%A9lai-de-r%C3% A9siliation- .


Dès lors, je constate donc que j’ai été victime d’une escroquerie.


 


Je dénonce une vente abusive de Yallo pour les éléments suivants :


La validation du contrat sur le site internet sans signature, ni demande de pièce justificative, ni d’envoie du contrat par email.
L’ impossibilité d’annuler le contrat via leur système interne lors de mon premier appel (soit disant impossible, bien que le lendemain lors de mon second appel, l’abonnement à bien été résilié)
Les frais de résiliation s’élevant à 200CHF au lieu de 100CHF dont j’ai reçu la facture (toujours pas payé à ce jour)
 


C’est pourquoi, au vu des éléments qui précèdent, je demande à la société Yallo Sunrise UPC Sàrl de bien vouloir annuler la facture frauduleuse de 200CHF suite à la résiliation de l’abonnement, ainsi que pour toutes autres potentielles factures à venir.


 


Merci.


 


Cordialement,


 


 


 


 


 


 

  • Autre Annulation facture 200 Fr, et autres potentielles factures à venir

Réponses cachées

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La facture a été supprimée et je vous en remercie, Cordialement