Réparations de mon téléphone insatisfaisantes
La plainte
Madame, Monsieur,
Hier, pour la 4ème fois, j'ai reçu en retour mon smartphone Huawei P9 du service de réparation de Swisscom. Cela fait depuis le mois de décembre que je l'envoie en réparation à cause que la batterie charge extrêmement lentement, voir pas du tout.
A chaque fois l'appareil m'est renvoyé, sans explications sur les réparations exactes effectuées, à part de vague message tel que "matériel spécifié remplacé", il revient cependant dans le même état et avec le même problème.
Ma garantie ayant été valable jusqu'à début janvier 2019, j'ai ensuite eu droit aux garanties de réparations d'une durée de 6 mois après chaque réparation. Malgré cela, les réparateurs ont voulu me facturer la réparation pour un montant de plus de 200.-, puis après un brève négociation, il a été accepté de me faire cela gratuitement. Sommes-nous entre marchand de tapis?
Cela prend quelques minutes de remarquer que la batterie ne charge pas correctement. Après un 4ème envoi, et avoir insisté sur le fait de vérifier, non pas que la batterie se mettait en charge mais qu'elle chargeait à une vitesse normale,le problème subsiste.
J'estime que le réparateur devrait vérifier si ces réparations ont bien fonctionné et ne pas renvoyer le téléphone sans s'être assurer de la résolution du problème. Surtout après un 4ème envoi.
Aucune solution n'est proposée par Swisscom en cas d'impossibilité de réparation d'un téléphone? Pourquoi me le renvoyer et dire qu'il est réparé si cela n'est pas le cas? Je souhaite de la part de Swisscom une explication sur les réparations exactes faites sur mon smartphone et une proposition de solution si celui-ci est impossible à réparer.
En vous remerciant pour vos démarches, je vous adresse mes meilleures salutations.
Les attentes
- Echange
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.
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