Lave-linge Hoover défectueux
La plainte
Après plusieurs lettres de plainte, Conforama SA de Conthey mentionne un simple contrôle de balourd du lave-linge Hoover acheté il y a 10 mois, mais selon son réparateur mandaté, ne justifiant pas la nécessité de le changer. Après plusieurs demandes formulées à Conforama SA de Conthey (VS), et de changement de discours du réparateur, mon lave-linge n'est pas changé, alors que ce problème est récurrent à chaque lavage.
Même si une répartition inégale du linge pouvant poser un problème d'essorage est mentionnée dans le mode d'emploi, j'estime que lorsqu'il se produit à chaque lavage, quel que soit le programme, la nature et la quantité de linge, il devient un DEFAUT qui devrait être pris en compte.
J'ai proposé à Conforama un remboursement, ou un switch par un lave-linge d'une autre marque d'un montant équivalent ou d'un remplacement par un lave-linge neuf de la même marque, sans succès.
Le réparateur lié à la marque change de discours alors que verbalement il mentionnait des problèmes d'usine sur la précédente version de lave-linge Hoover. Mon lave-linge vibre fortement à chaque essorage au point de systématiquement pivoter sur la gauche malgré un tapis antiglisse.
Ce réparateur m'a même proposé verbalement de remplacer le lave-linge Hoover par un identique stipulant que la nouvelle garantie de 2 ans ne rentrerait alors pas en compte. Et depuis, silence radio.
Les attentes
- Remboursement CHF 604.-
- Echange
- Autre Expertise par quelqu'un d'indépendant à la marque
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.