Zwieback et Zwieback Mini: différence de qualité attendue
La plainte
Amateurs de Zwieback Original (art. n° 1103.002) de la Migros, nous avons acheté des Zwieback Mini Original (art. n° 1103.001). Les emballages sont très similaires et que tout semble avoir été mis en oeuvre pour que le consommateur pense que la version Mini soit le même produit conditionné en plus petite portion.
La différence gustative nous a poussé à consulter les composition respectives. De nombreuses différences apparaissent: le "grand" modèle est produit en Suisse, avec (en partie) de la farine suisse, de l'huile de tournesol, des oeufs entiers, du lait concentré, des vitamines... Le modèle "mini" est produit en Allemagne, avec de l'huile de palme, du lait écrémé condensé, du jaune d'oeuf (seulement), des lécithine de soja.
Bref. Les deux produits se nomment Zwieback Original et l'emballage est quasi-identique, mais le produit est très différence en goût comme en composition. Le consommateur induit en erreur. Volontairement ?
La différence gustative nous a poussé à consulter les composition respectives. De nombreuses différences apparaissent: le "grand" modèle est produit en Suisse, avec (en partie) de la farine suisse, de l'huile de tournesol, des oeufs entiers, du lait concentré, des vitamines... Le modèle "mini" est produit en Allemagne, avec de l'huile de palme, du lait écrémé condensé, du jaune d'oeuf (seulement), des lécithine de soja.
Bref. Les deux produits se nomment Zwieback Original et l'emballage est quasi-identique, mais le produit est très différence en goût comme en composition. Le consommateur induit en erreur. Volontairement ?
Les attentes
- Explications
La réponse
MIGROS 03.11.2015
Monsieur,
Un grand merci pour votre message.
Migros apprécie depuis toujours le contact direct avec ses clientes et clients. Cependant, vos coordonnées personnelles (en plus de votre nom) nous étant nécessaires pour le traitement de votre demande, nous vous prions de bien vouloir contacter directement Migros.
Les alternatives suivantes sont à votre disposition pour nous contacter:
Mail: [email protected]
Formulaire de contact: http://www.migros.ch/fr/services/service-clientele-contact.html
Téléphone: 0800 84 0848 (gratuit)
Votre plainte ne sera pas traitée plus avant sur ou www.plaintes.ch.
Meilleures salutations
Votre M-Infoline