obsolescence programmée avec les mises à jour

Bruno Chappaz HP Schweiz GmbH 10.11.2015 Signaler Plainte signalée
Bonjour, j'ai une imprimante-scanner HP color laserjet CM232 ont MFP depuis 4 ans. Elle fonctionne très bien, sans jamais une panne. Je l'ai achetée Chez BYB informatique, un magasin à Aigle. Mon ordinateur mac book pro a eu besoin d'une mise à jour de routine, os x el capitan. Depuis il n'est plus possible d'utiliser le scanner, il a tout simplement disparu ( l'imprimante et la fonction fax fonctionnent toujours ). J'ai demandé l'aide de BYB informatique qui est venu à domicile. Sans solutions, Il a demandé des précisions à HP. Les solutions proposées par HP se sont révélées inopérantes. HP a finit par dire à BYB que 4 ans c'était vieux pour une imprimante-scanner et que je devais la changer. Je ne suis pas d'accord, l'appareil n'est de fait pas en panne mais HP doit s'adapter à la mise à jour selon moi ou me changer l'appareil.
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HP Schweiz GmbH 17.11.2015

Monsieur,

Merci pour vos commentaires. HP prend toutes les évaluations au sérieux et est toujours soucieux d'améliorer ses produits et procédés.

Nous pouvons très bien comprendre votre déception que la fonction de scan ne fonctionne plus après la mise à jour de votre système d'exploitation. A cet regard, les points suivants doivent pourtant être pris en considération : le Laserjet CM2320 a été lancé sur le marché en 2008. L'unité n’est plus supportée, ce que signifie que HP ne peut pas garantir un service de réparation, ni le support du logiciel pour Firmware ou pilotes. Bien que nous ayons essayé de résoudre le problème, nous n’avons pas pu trouver de solution technique pour les fonctions de scan. HP ne peut pas non plus être fait responsable des mises à jour ou des changements dans les systèmes d'exploitation d’autres entreprises surtout en ce qui concerne les produits qui ne sont plus supportés.

Pour cette raison, nous espérons que vous comprendrez que nous ne puissions pas suivre votre demande d'échanger l'unité ou de trouver une solution technique.

Désolé de ne pas pouvoir vous communiquer une décision plus favorable, j’espère que vous continuerez tout de même à bénéficier de nos produits et services.

Meilleures salutations

HP Switzerland
Customer Relations Team
Ueberlandstrasse 1
8600 Dübendorf

Bruno Chappaz 18.11.2015

Le produit n'a même pas une panne mécanique, son allure est comme si c'était neuf et la seule réponse vient à dire, en fait, que je peux le jeter. Il était peut être en vente depuis 2008 mais je l'ai acheté en 2011 et j'estime que ce n'est pas vieux. Si vous ne pouviez assumer son suivi vous auriez dû le retirer de la vente. J'estime que vous devez me le remplacer ou tout au moins faire un sérieux geste commercial pour en acquérir un autre.

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