Clôture de relation client qui dure plus d'une semaine
La plainte
Mon épouse et moi avons décidé d'acheter un bien immobilier. J'ai 2 relations au Crédit Suisse (dont notre capital pour l'apport des 20%). Le prêt hypothécaire a été refusé par le Crédit Suisse mais accepté par la BCF. Nous avons signé l'accord de vente à terme chez notre notaire et nous devons à présent honorer le contrat en payant 80000 CHF. Mercredi 4 novembre, mon épouse et moi nous sommes donc rendus à l'agence Crédit Suisse de Bulle pour clôturer la relation sur laquelle nous avons notre épargne et avons demandé un transfert vers mon compte salaire (toujours dans la même banque et la même agence). Nous avons pris connaissance de conditions de retrait et avons marqué notre accord par une signature sur la demande de transfert. Le collaborateur nous a dit que le transfert serait fait dans la journée. Le lendemain (jeudi), l'argent n'était pas arrivé sur mon compte salaire. Mon épouse a téléphoné à l'agence et une collaboratrice lui a confirmé que ce serait fait le jour même. Le lendemain (vendredi), l'argent n'était pas arrivé. J'ai donc téléphoné et un collaborateur m'a confirmé que comme il s'agissait d'une clôture de relation, le calcul des intérêts prenait un peu de temps mais que tout serait réglé le lundi suivant, le mardi au plus tard. Nous sommes le 10 novembre à 22:00 et je n'ai toujours rien reçu. Tout d'abord, je ne pense pas que ce genre de calculs soit fait par une personne au fond d'un bureau avec un boulier ou une calculatrice. Ces transactions sont informatisées et sont effectuées en un clin d'oeil. Je voudrais savoir ce qui justifie un délai aussi long si ce n'est une volonté de retarder l'inévitable (fin des 2 relations client) et encore "jouer" avec notre argent. Est-ce vraiment digne d'une banque qui se veut proche de tous ses clients de donner des renseignements volontairement erronés à chaque contact avec le conseiller clientèle ? Et enfin, quand vais-je voir la couleur de mon argent afin que je puisse payer mon dû et cesser de passer pour un rigolo auprès du vendeur du bien immobilier, du notaire et de l'agent immobilier à cause du Crédit Suisse ?
Les attentes
- Explications
- Autre Avoir accès à mon propre argent
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.