Un service en ligne gratuit pour tous les consommateurs

PLAINTES.CH est une plateforme en ligne gratuite permettant à tout consommateur d'adresser directement un courriel à l'entreprise avec laquelle il a un litige ou un désaccord.

Le consommateur dépose sa plainte sur la plateforme, anonymement ou non, et l'entreprise concernée répond, à son tour, également sur la plateforme. Au terme du processus, la qualité du traitement de la plainte est évaluée par le consommateur. Son appréciation, cumulée à celles des autres consommateurs, permet d'établir un «baromètre des plaintes».

Transparence et qualité de service

Le but de cette plateforme est de favoriser la transparence et la qualité des services clients des entreprises. Elle permet aussi aux consommateurs de faire un choix éclairé de prestataires.

PLAINTES.CH soutient ainsi les entreprises qui jouent le jeu de la transparence et offrent un service clients de qualité.

Développé par des experts

PLAINTES.CH est un service pensé et développé par Bon à Savoir et K-Tipp. Ces deux magazines sont aujourd'hui incontournables dans l'information et la défense des consommateurs en Suisse. Avec les autres titres du groupe, ils totalisent plus de 2,5 millions de lectrices et lecteurs.

Vous aussi, consommateur comme entreprise, participez à PLAINTES.CH et soutenez le jeu de la transparence des services clients.

 

Conditions générales d'utilisation

Questions fréquentes

Déclaration de protection des données