article retourné mais non remboursé

Tania Calato Gonser AG 10.08.2020 Signaler Plainte signalée

En juin j'ai commandé une jardinière chez Gonser.ch que j'ai réglé à la commande. J'ai reçu l'article avec une facture datée du 26 juin 2020.


Comme cette jardinière était beaucoup trop petite je l'ai renvoyée le 3 juillet 2020. Depuis j'ai envoyé deux mails pour demander


quand je pourrais être remboursée et on m'a répondu qu'avant de renvoyer la marchandise je devais leur envoyer une demande de retour. Je suis très surprise de devoir demander avant de renvoyer un article qui ne me convient pas.


Résultat j'attends toujours le remboursement de leur part et j'aimerais savoir pourquoi on doit demander si on peut retourner


la marchandise ! Cela fait un mois que j'ai renvoyé cet article et je n'ai toujours pas de remboursement de leur part ce n'est vraiment pas sérieux !!

  • Remboursement CHF 34.90.-
  • Explications

Gonser AG 19.08.2020

Chère madame, 


merci de votre message.


Suite à votre réclamation, nous nous permettons de vous expliquer la raison pour laquelle le retour de la marchandise doit être préalablement discuté avec la maison "gonser.ch".


En étant le service clientèle magasin en ligne nous n'avons pas d'autres possibilités de vérifier l'état de la marchandise retournée qu'en demandant les photos de celle là et de son emballage original. Dans les cas où le retour de la marchandise est organisé par nous même nous pouvons vérifier l'état de la marchandise, son retour au stock et de là procéder  à l'échange contre un bon d'achat ou la nouvelle marchandise.


Veuillez noter que l'acheteur a non seulement les droits mais aussi les obligations vis-à-vis du vendeur. 


Entre-temps, nous avons pu trouver une solution ensemble. Nous serions heureux vous accueillir bientôt sur www.gonser.ch.


Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition. 


Meilleurs salutations
Votre équipe Gonser