Pack donnée illimitée + Coût roaming exhorbitant

Anonyme Sunrise 20.08.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour à tous,


Je viens de recevoir ma facture du mois d'Août (numéro 1046203462) et je suis surpris et estomaqué d'en voir le montant.


Premièrement avant de partir en Italie et afin de limiter les coûts, j'ai rapidement activé le pack europe illimité pour 29.90 me donnant accès à 40gb illimité et à "haut débit". Par contre je suis extrémement déçu de l'avoir fait en plus de ma femme, car les débits en Italie sont soit très très mauvais, soit limité à quelques partenaires, à tel point que je ne surfait plus qu'avec le wifi de l'hotel ou le wifi public environnant.


En effet, après 2 semaines de vacances à l'étranger, je n'ai consommé que 3gb sur les 40gb accessible du fait de la lenteur est l'inexploitabilité des réseaux data.


De plus, je trouve scandaleux que le data et les appels ne soit pas inclus, car pour 3 appels entrants et 6 appel sortants, la facture s'élevait deja à 31CHF et cela pour cause que je ne pouvais pas utiliser le data afin d'appeler via Whatsapp à cause du fait de l'impossibilité de me connecter sur le réseau de données (e.g 3g ou 4g).


Sur ce, j'exige un remboursement complet du pack qui n'a servi à rien et des frais d'appel indésirable par faute d'utilisation du réseau data. 


Prix du pack : 29.90CHF


Prix du roaming : 31CHF


Demande de remboursement de 60.90CHF

  • Remboursement CHF 60.9.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Finalement Sunrise à bien voulu d'entrer en matière et a coupé la poire en deux en me proposant un crédit de 31CHF. Bien que je pense mettre fait un peu avoir avec ce package, je suis satisfait de la réactivité de sunrise et de leur crédit. Cela me servira de leçon pour la prochaine fois, je prendrais soit un autre package, soit je me contenterai du wifi public.