La Poste prouve le passage du livreur-monteur chez moi avec une photo de mon immeuble prise sur Google Map!

Anonyme Die Post La Poste La Posta Swiss Post 19.10.2020 Signaler Plainte signalée

En date du 23.09.2020, j'ai attendu toute l'après-midi chez moi la livraison et montage d'un meuble, qui était planifiée entre 14:00 et 17:00 (voir pièce jointe). Le livreur n'est pas venu, et je n'ai pas été contactée par téléphone non plus. J'ai donc attendu en vain.


Le lendemain matin 24.09.2020, j'appelle le numéro indiqué sur ma confirmation de livraison afin d'obtenir des explications (058 386 74 74) On m'informe que le livreur a sonné chez moi et qu'il n'y avait personne, il m'aurait aussi téléphoné (je n'ai aucun appel en absence et mon numéro fourni à la poste est correct). Je certifie que ce n'est pas le cas mais la personne au bout du fil ne veut rien entendre, et m'envoie par email une photo de mon immeuble prise par le livreur pour prouver qu'il est venu.


La photo correspond effectivement à mon immeuble à première vue, mon hypothèse est donc que le livreur est passé prendre la photo mais a ensuite continué sa route. Je fais part de cela par écrit à l'adresse de contact [email protected]. On me répond à nouveau que le livreur est venu chez moi.


 Je découvre alors que la photo qu'on m'a transmise, soit disant prise par le livreur, provient en réalité de Google Map!!! En effet, depuis que Google a fait ses prises de vue il y a quelques années, il y a eu des changement concernant certains éléments de la photo: les haies d'arbustes ont été supprimées, et surtout la barrière a été changée et n'est plus du tout pareille! On voit clairement que la photo n'est pas actuelle du tout et est identique à la vue affichée par Google quand on tape mon adresse sur Internet.


J'ai fait part de tout cela ainsi que de mon fort mécontentement à l'adresse [email protected] en demandant des explications et des excuses en date du 27.09.2020, mais n'ai reçu aucune réponse à ce jour.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Dédommagement

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 04.11.2020

Chère Cliente,


Nous sommes désolés, cette situation est inacceptable. Le facteur a été rappelé à l'ordre et nous l'avons enjoint à améliorer la qualité de son service. En effet, son cahier des charges n'a pas été respecté. Celui-ci tient à s'excuser pour les désagréments occasionnés.


Cet incident sera aussi gardé en interne comme exemple auprès du service de distribution, afin de sensibiliser tous les collaborateurs. Ceci permettra ainsi un traitement correct de vos futurs envois.


Contact Center Poste CH SA

C est le minimum que j attendais, je vais donc en rester là et ne plus perdre de temps avec cette entreprise