Délais de livraison pas tenu, lien suivi colis pas mis à jour

Ana Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.10.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour, cela fait plusieurs fois que les délais de livraison annoncés par la poste pour la livraison de colis n'est pas tenu.


Ici je vais parler de la dernière commande d'un fournisseur en Suisse, annoncée pour le lendemain. Le stock du fournisseur se trouvant à Wohlen, je peux voir que le colis a été fournis à la Poste de manière à ce que le délai puisse être tenu.


Livraison le lendemain pas tenue, livraison le surlendemain pas tenue non plus. Livraison toujours pas effectuée et le lien de suivi du colis pas à jour.


Questions: pourquoi est-ce que mon colis est coincé au centre de tri de Cadenazzo depuis une journée complète? Pourquoi a-t-il été envoyé à Cadenazzo alors que c'est le seul centre de tri qui n'est pas sur le chemin entre le dépôt du fournisseur et chez moi? Pourquoi le lien de suivi de colis n'est-il pas à jour?


La faute est aussi au fournisseur qui préconise la prochaine fois que je paie une livraison urgente à mes frais afin d'être sure. Donc c'est à moi de palier aux manquements de la Poste. La Poste a de la chance que ses clients sous-estiment les capacités tant en termes de tarifs que de délai de ses concurrents dans le marché des colis. C'est à mon fournisseur qui lui est client de la Poste de mettre cette dernière devant ses responsabilités contractuelles ou de changer de partenaire d'expédition.


J'anticipe l'excuse du COVID, épargnez-moi ce type d'explications car vos concurrents eux tiennent leurs délais.

  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 23.10.2020

Bonjour,


Merci pour votre message.



Nous sommes désolés d'apprendre que votre colis n'a pas encore été livré. Malheureusement nous n'avons pas trouvé le numéro d'envoi en question dans votre commentaire. Nous vous invitons à nous indiquer le numéro de suivi afin qu'on puisse vérifier ce qui s'est passé.



Dans l'attente de votre réponse, nous vous adressons nos meilleures salutations.



Contact Center Poste CH SA

Ana 23.10.2020

pour donner suite à votre réponse voici le n° de colis concerné.

Les attentes
  • Explications

Die Post La Poste La Posta Swiss Post 26.10.2020

Cher client, 


Merci pour votre retour.


Votre colis a été envoyé avec une prestation Economy et non Priority, cela signifie que la durée d'acheminement peut durer de 2 à 3 jours.


Votre paquet nous a été annoncé électroniquement le 21 octobre et nous l'avons réceptionné physiquement le 22 octobre 2020. 


Le colis a été trié une dernière fois le 23 octobre à Daillens avant de vous être distribué le prochain jour ouvrable, soit lundi 26 octobre 2020.


L'envoi a donc été traité correctement par nos services. 


En vous remerciant de l'attention portée, nous vous souhaitons une agréable fin de journée.


Meilleures salutations


Contact Center Poste CH SA

Mon fournisseur a bien confirmé que le colis aurait dû arriver un jour avant (sans ternir compte du week-end). La Poste ne réponds toujours pas pourquoi le colis a transité par Cadenazzo.