Frais de carrosserie Europcar

Alain Moix Europcar 30.11.2015 Signaler Plainte signalée
J’ai loué une voiture chez Europcar (par le biais d’easyJet) lors d’un séjour en Sardaigne du 21.07.15 au 29.07.15 (Contrat de location N. 5022839837).
Un montant de fr. 478.98 ainsi que des frais de fr. 94.55 ont été débités de ma carte de crédit pour des dégâts soit disant constaté après le retour de mon véhicule.
Le véhicule n'avait effectivement aucun dégât lorsque je l’ai pris le 21.07. Lorsque j’ai rendu le véhicule, le 29.07, les bureaux d’Europcar de l’aéroport de Cagliari n’étaient pas encore ouverts. J’ai donc parqué le véhicule en marche avant (le parking est très serré et il est difficile d’y manœuvrer). Il n’avait aucun dégât. Je suppose donc qu’un utilisateur du parking aura fait des marques à l’arrière du véhicule entre le moment où je l’ai parqué et le moment où ils l’ont contrôlé.
Je n’ai reçu aucune information au sujet de ces dégâts, c’est juste en constatant les prélèvements sur ma carte que j’ai fait une demande à Europcar. Je n’ai reçu une information officielle d’Europcar que le 18.11.2015. Ces informations ne contiennent pas de détail sur les frais effectifs de carrosserie.
Les photos ne permettent pas de distinguer s’il s’agit uniquement de traces de frottement disparaissant au nettoyage ou de dégâts plus important. Par contre on peut voir qu’il n’y a aucun enfoncement de la carrosserie donc, même si les dégâts sont avérés, le coût des réparations, même en Suisse, est largement exagéré.
J’ai fait une demande à ma carte de crédit pour bloquer ce paiement et j’ai reçu, le 28.10.15 une réponse comme quoi ma demande allait être traitée.
Au vu des informations ci-dessus, j’attends, de la part d’Europcar, le remboursement de ces 2 prélèvements.
D’avance, merci pour votre aide.
Meilleures salutations.
Alain Moix
  • Remboursement CHF 573.53.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.