Demande de résiliation d’un contrat non consenti

Fija Lucetini Salt Mobile 29.10.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour je m’appelle Fija Lucetini, Il y a plus d’un mois j’ai reçu un appel d’un employé de chez salt qui souhaitait me faire une proposition d’offre spécial chez eux. Étant donné que je suis étudiante et que j’ai déjà beaucoup à payer je lui ai dit que je n’étais pas intéressée par l’offre, il a insisté et encore insisté du coup pour qu’il me laisse tranquille je lui ai dis qu’il m’envoie des information sur l’offre par e-mail histoire que je regarde tranquillement après l’offre en question, du coup il m’a demandé mes informations personnel, j’ai trouvé cela bizarre du coup je lui ai demandé pour quel raison il en avait besoin, il m’a dit que c’était rien, que c’était juste pour m’envoyer toutes les informations nécessaires sur l’offre et que si je finissais par être intéressée j’avais juste à lui faire signe rapidement histoire de ne pas perdre cette offre spéciale. Un moment je lui ai rappeler que je ne voulais pas faire de contrat car il avait l’air très concentré, et il m’a répondu que non il était pas en train d’en faire.


 



Quelque jours plus tard je m’aperçois que j’ai une commande de carte sim de chez Salt à mon nom que je dois chercher à La Poste, ensuite en allant en cours je me suis aperçu que je ne pouvais plus passé d’appel et me connecter sur internet avec mon téléphone, tout était bloqué.Du coup j’ai fais un lien avec Salt.


 



J’ai décidé de les appeler pour leur expliquer ma situation, l’employé sur qui je suis tombé ma confirmé qu’un contrat a été fait à mon nom, étant choqué du fait que ce contrat n’était même pas consenti, il m’a fait part du fait que je n’étais pas la première personne à me plaindre pour le même cas aujourd’hui (une dame s’était plainte aussi ce jour là). Après ça il m’a dirigé vers la personne qui s’occupe des résiliations.


 



Je lui ai fait part de mon problème, elle m’a dit que j’étais obligée de prendre la sim pour pouvoir utiliser mon téléphone et que je devais essayer de récupérer mon numéro téléphone chez mon ancien opérateur. Je lui ai demandé s’il était possible qu’elle me donne une marche à suivre vu que tout cela avait l’air compliqué elle m’a dit que c’était pas nécessaire et que de toute façon les appels sont enregistrés et que c’était réglée et qu’elle allait marquer que je n’avais pas le choix (sur son dossier). D’ailleurs il faut savoir qu’elle m’a encore demander si j’étais sure de mon choix (du fait que je ne voulais pas de l’offre) je lui ai dit non.


 



Il y a quelque jour j’ai reçu une facture de 83,20 CHF j’ai décidé d’aller me rendre dans leur magasin, au lieu de m’aider la personne qui m’a reçu m’a dit qu’à ma place il aurait accepté l’offre car il l’a font rarement, du coup je lui ai dis que c’est pas l’offre le problème c’est juste la façon d’en le contrat s’est fait et je lui ai dit que “un Non reste un Non”.


 



Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller dans un autre magasin Salt en espérant avoir enfin de l’aide, la personne qui m’a reçu m’a dit qu’il ne pouvait rien faire car cette histoire était plus compliquée que prévue donc une fois encore il me dirige vers le service de résiliation.


 



Au téléphone j’ai fais part de mon problème et la dame qui m’a reçu m’a dit que ma demande de résiliation a été annulé depuis, choquée je lui demande pourquoi? Elle me propose de déposer plainte sur leur site car elle ne peut pas m’aider et que le temps de réponse était de 10 jours. N’ayant plus confiance en eux je lui ai dis que j’avais peur  qu’il me complique encore plus la situation en me rajoutant des frais de retard et autres. Voilà pourquoi je préfère déposer plainte une fois pour toute ici avant que cette histoire prenne encore plus d’ampleur.


 



Dans l’attente du réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


 



Fija Lucetini


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

  • Autre Résiliation contrat immédiat sans frais

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.