Connexion internet 4G instable, coupures, impraticable, refus de résiliation de contrat
La plainte
Madame, Monsieur,
Au mois de mai 2020, j'ai souscrit à un abonnement "Internet Mobile 4G" en offre promotionnelle chez Sunrise, avec une durée de 24 mois. En début septembre, j'ai déménagé à mon adresse actuelle et après une journée je constate très vite que chez moi, le réseau 4G capte très mal et internet devient presque inutilisable, rendant impossible le télétravail ou autre activités connectées.
J'ai signalé les dérangements à la hotline Sunrise. On m'a dit qu'il n'y a rien à faire pour améliorer la qualité du signal 4G. Alors il restait qu'une seule solution, résilier le service. La personne au téléphone me conseille d'aller dans un Sunrise Shop et montrer des "preuves" comme quoi l'accès à internet est très limité en raison du signal faible.
Chose faite. J'ai fait des tests de vitesse internet, j'ai imprimé les résultats. J'ai aussi pris en photo le modem quand l'écran affiche "aucun réseau disponible". Le collaborateur du Shop prend note qu'il y a juste motif de résiliation et il marque tout cela dans mon dossier. Il m'indique d'attendre l'appel du service concerné pour confirmer la résiliation.
Qqes semaines passent. Rien. Je décide de les rappeler début octobre. On me répond que les techniciens sont toujours en train de faire eux-mêmes d'autres vérifications et de patienter, j'aurais une réponse dans qqes jours. Mensonge.
Alors la semaine dernière je lance le service de résiliation via leur Chat (j'ai fait une capture d'écran). Le collaborateur me balance vers le service technique "pour qu'ils constatent l'absence de réseau". Je lui indique que j'ai déjà amené des preuves dans un Shop, il ne veut rien savoir.
D'accord, je joue le jeu, j'appelle le service technique. Le technicien au téléphone confirme la faiblesse du réseau, il marque cela à nouveau dans mon dossier. Je reviens vers l'employé du Chat, il s'esquive encore: "oui, c'est bien, mais nous avons besoin des conseils de nos experts avant de résilier l'abonnement gratuitement". J'étais sur le point de péter les plombs.
Etant donné que le service Mobile Internet n'est pas utilisable et m'à coûté déjà énormément de temps et de patience, je demande une résiliation anticipée et sans frais du contrat.
En vous remerciant d'en prendre bonne note, je vous adresse mes meilleures salutations.
Les attentes
- Autre Résiliation sans frais anticipées
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.