Numéro NSN

Stéphane BOSQUET Swisscom 03.11.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


je ne suis certainement pas le premier à rapporter l'incompétence des personnes du service clientèle, ici pour un problème technique,  de Swisscom. Pour faire simple, une ligne de cuivre a été installée pour raccorder mon local commercial à internet, par les soins d'un électricien; voulant prendre un abonnement chez interxs.ch, il est signalé qu'il faut avoir un numéro NSN afin de localiser la ligne de cuivre, et que ce numéro doit être demandé à Swisscom. Auparavant je prends contact avec l'électricien, qui me confirme qu'il n'a pas ce numéro et que Swisscom doit me le donner. Je contacte le service clientèle de Swisscom, qui (vous vous en doutez) refuse de le donner et me dit que je dois voir avec mon fournisseur d'accès, en l'occurrence interxs.ch. Vous voyez déjà la situation absurde où on va aboutir. Le "spécialiste" de chez Swisscom, dès la première phrase, avait l'air de débarquer d'un autre monde, ma demande ne figurant certainement pas dans ses petites fiches standardisées, bredouillant finalement qu'il ne pouvait rien faire. Lex-régie fédérale continue de délocaliser son service à la clientèle Dieu sait où.


Bref, un simple numéro NSN à me donner et que je puisse fournir à interxs.ch et tout serait simple. J'aimerais éviter d'avoir recours à des organismes plus officiels (Ombudsman et consorts) pour avancer dans cette demande, et sans devoir passer par cet interface (qui heureusement existe), mais il semble que toute demande simple est devenue une lutte stérile, et qui ne fait certainement une bonne publicité à Swisscom (Sunrise, UPC, et autres, bonjour!).


Pour conclure, je mets un lien qui renvoie vers un échange entre une cliente et le service de Swisscom pour exactement le même problème, et qui date de...2015. Décidément rien n'évolue à l'ex-régie fédérale (https://community.swisscom.ch/t5/Archiv-Internet/Obtenir-le-num%C3%A9ro-NSN/td-p/393900)


Merci d'avance du retour. Meilleures salutations


 

  • Excuses
  • Autre Intervention pour régler le problème technique

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Affaire en suspend, mais réponse de Swisscom arrivée dans ma boîte email. On verra