RETRAIT POURSUITE SANS FRAIS

Céline Intrum Justitia AG 05.11.2020 Signaler Plainte signalée

J'ai demandé à L'office des poursuites un extrait de poursuites afin de faire radier celles ci, sachant que je n'en ai plus en cours depuis longtemps. Dans la liste il y a deux poursuites d'Intrum (une de Smartphoto et une autre de Hauptner), et après avoir fait la demande directe à Intrum, je reçois une lettre me disant qu'ils "m'offrent la possibilité de radier les dites poursuites contre la "modique" somme de 100 CHF. Euh vous êtes sérieux???? Vous avez pas l'impression de vouloir bouffer à tous les râteliers à part ça?  Je vous demande EXPRESSEMENT de RADIER les DEUX poursuites pas juste une, qui ont été reglées il y a bien longtemps mais qui sont toujours en suspens chez vous me concernant et cela SANS FRAIS.  J'ai notifié à un avocat la présente lettre, j'attends une réponse rapide de votre part. Merci. 


 

  • Autre Radiation / SANS FRAIS

Intrum Justitia AG 05.11.2020

Bonjour Madame,


Merci pour votre demande du 4 novembre 2020, qui nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations. C’est volontiers que nous y prenons position.


En principe, la jurisprudence suisse ne prévoit pas le retrait anticipé des poursuites de créances bien que payées. Les poursuites continueront d’êtres inscrites au registres des poursuites, même après leur paiement, pendant une période pouvant aller jusqu’à dix ans, selon les cantons.


Il est vrai que nous facturons CHF 100.00 de fais, pour une demande de radiation anticipée. Néanmoins, à titre de solution à l’amiable rapide et pragmatique, nous sommes d’accord de renoncer à ces frais. Nous avons donc demandé à notre service légal, de donner ce jour-même contrordre à l’Office des poursuites compétent. 


En raison de la situation actuelle de pandémie, il est possible que l’annulation prenne plus de temps que d’habitude. Dès lors, nous vous prions de bien vouloir adresser toute demande y relative à l’Office des poursuites compétent. 


Pour toute autre demande, nous restons à dispositions sous [email protected].


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


Monsieur D. Troisi
Service supérieur de gestion des plaintes


 

Merci. Je préfère ça. Cordialement Céline