frais de résiliation excessifs alors que salt n'est pas capable d'assurer la prestation suite à un déménagement

maxime Salt Mobile 10.11.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,
Nous déménageons et nous avions un abonnement internet chez Salt.
Mon mari a fait une demande de déménagement le 25 septembre afin de transférer notre abonnement à notre nouveau domicile. Cependant le 30 septembre, nous avons eu une réponse de Salt disant que ce n'était pas possible car ils ne desservaient pas notre nouvelle adresse et qu'ils résiliaient notre abonnement.
Par surprise notre abonnement a été résilié le 15 Octobre alors que nous déménageons le 31 Novembre, et ils nous ont facturé des frais à hauteur de 127,90 chf:
- 48 chf pour les 6 mois restant (6 chf par mois jusqu'à 33 mois d'abonnement)
- 79,90 chf pour délai de préavis (60 jours) non respecté.


Nous réfutons l'ensemble de ces frais.
- Concernant les frais pour délai de prévis: dans notre contrat ci-joint, nous avons accepté les conditions générales 3P de salt qui stipulent "vous pouvez résilier le contrat avant le terme d'une durée minimale applicable pour de justes motifs", et le fait qu'ils ne fournissent pas internet à notre nouvelle adresse est un juste motif. De plus, s'ils avaient pris pour effet la date réelle de notre déménagement (31/11), en ayant fait une demande de déménagement le 25/9, nous étions dans le délai des 60 jours.
- Pour les 48 chf, ils auraient du être de 36 chf car la résiliation aurait du être effective au 31/11 et non au 15/10. A cela s'ajoute l'achat d'un boitier internet et d'une carte prepaid afin d'avoir internet depuis que Salt nous a coupé la connexion. Donc ayant subi de gros préjudices (avec le télétravail en ce moment, cela semble extraordinaire de se faire couper la connexion internet par son fournisseur), nous demandons à ce que les frais de résiliation anticipée de 48 chf soient annulés.


Il ne faut pas oublier que nous avons encore 3 abonnement mobiles, ainsi q'un autre abonnement salt home pour un autre appartement.


Nous vous demandons donc un geste commercial (remboursement intégral des frais de 127,90 chf).



Merci pour votre considération.

  • Remboursement CHF 127.90.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.