Christophe Gauthey

Christophe Gauthey Intrum Justitia AG 30.12.2020 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


N'ayant aucune réponse de votre part, vous me dite que une facture (Voir informations confidentielles) n'aurait pas été payé hors celle ci a bien été payé un peu en retard mais elle a été payée comme je montre les nombreuses captures d'écran que je vous ai envoyé par email et les pièces jointe mis ici.


 


Merci donc d'annulé la créance en cours.


 

  • Autre Annulation

Intrum Justitia AG 04.01.2021

Bonjour Monsieur,


Merci pour votre information, qui nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations.


En tant que Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Afin de clarifier la question, nous intervenons auprès de notre client afin d’amener l’affaire à une conclusion positive pour toutes les parties. Pendant ce temps, le cycle de relance est suspendu et nous vous donnons toujours la possibilité de prendre position sur les faits.


Votre demande est en cours de clarification auprès de notre client, Byjuno AG. Nous avons suspendu le dossier d’ici là. Nous reviendrons à vous dès réception d'une réponse.


 Dans l'attente, nous vous remercions de votre patience.


D. Troisi
Complaint Manager 


 

Christophe Gauthey 04.01.2021

Merci parce que même le montant que vous dite ne concorde pas avec le montant actuel de cette entreprise merci de clarifier la situation.

Intrum Justitia AG 04.01.2021

Bonjour,


Merci pour votre retour. Cette affaire est en cours de clarifications. Dès réception d'une réponse de la part de notre client, nous vous informerons de la suite à donner à cette affaire.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager

Christophe Gauthey 04.01.2021

Merci beaucoup,

Mais deja quand on voit l incohérence dans les montant et les frais de dossier aussi elevê on vois tout de suite que il y a un soucis de plus Byjuno donne sur ses relevés des montant incorrecte qui ne concorde même pas avec leur propore facture mensuelle.

J'ai deja mis en relation ma protection juridique dans le cas où Byjuno ou vous même poursuiviez ce dossier dans les preuves de paiement montre que tout cela a ête reglé.

M'acquitter de frais de dossier sachant que la facture ête payé n'est pas correcte.

J'attend donc votre retour et le retour de Byjuno sur ses methode de calcul douteuses.

 

Christophe Gauthey 04.01.2021

D'autres part je viens à l'instant de regardé mon compte en ligne chez intrum, et les captures d'écran montre vraiment des incohérences dans tous les montant pas un seul montant que sa soit votre lettre ou le compte en ligne de Intrum votre client ne disent pareil.

Dans ses fait et avec les preuve a l'appui nous demandons l'annulation immédiate de ce dossier car rien n'est pareil ce qui montre vraiment le problème lié à ce dossier.

Je vous demande donc de clore ce dossier !

Christophe Gauthey 05.01.2021

Bonjour,

Nous attendons encore votre retour, pourquoi faire attendre un dossier et ne pas le clore quand on vous donne toute les preuves en votre possession.

Nous vous laissons jusqu'à Lundi prochain pour annuler la facture en cours, les frais de rappel, et radié la poursuite si il en a une.

On ne me  prend pas pour un con, peut-être que d'autres gens tombe dans vos piège pas moi, et 80fr de frais n'est pas légal et vos pratiques sont déjà reconnus du grand public.

Si d'ici Lundi prochain, nous avons pas l'annulation du dossier avec la radiation de celui-ci, si celle ci a été engendrée, nous contacterons l'émission de télévision (Sa peut vous arrivé (M6 et radio RTL - Résolution de cas juridique en direct à la radio et à la télévision avocat Franco-Suisse) qui vous contactera en directe à la télévision et faudra vous expliquez publiquement.

Etant sur de ne pas en arrivé là, nous attendons votre retour à lecture de ce message.

 

Intrum Justitia AG 07.01.2021

Bonjour Monsieur,


Suite est donnée à votre demande de prise de position par le biais de plaintes.ch et votre contact direct via notre site en ligne. Tout d'abord, merci de votre patience.


Après vérifications, notre client nous confirme le paiement pour lequel vous nous avez fait parvenir la quittance.


Néanmoins, le solde encore ouvert de CHF 77.30 correspond aux frais de rappel et de retard de paiement, selon les Conditions générales de vente (CGV) de notre client.


Les CGV constituent les critères de base selon lesquels une transaction est conclue. La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrit dans les CGV de notre client, Byjuno SA. Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement (voir art. 4 et 5 des CGV).


Vous trouverez les CGV sous http://byjuno.ch/fr/sbb/terms/. Une copie vous est également annexée à notre courriel de tout à l'heure.


Nous considérons comme habituel de lire et comprendre le contenu des conditions avant de les confirmer. Les CGV constituent la base pour la conclusion d’un contrat ou d’une transaction.


Libre à vous de décider comment procéder. En vertu de l’art 164 CO et suite à votre retard de paiement, tous les frais conformément aux CGV étant dus, nous sommes autorisés à recouvrir la créance au nom de notre mandant et de vous adresser d’éventuels autres rappels et de continuer l’encaissement par voie légale.


Nous vous invitons donc, à bien vouloir verser le solde restant de CHF 77.30 d’ici au 30 janvier 2021 sur notre compte postal 80-14834-9 en mentionnant le numéro d’encaissement 10296377 dans les communications. Faute de quoi, le dossier suivra son cours. 


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous prions de prendre bonne note de ce qui précède et vous remercions de votre collaboration.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Christophe Gauthey 07.01.2021

Bonjour il mon justement dit que ses frais avait ête annuler je vous montre une capture d'écran.

 

Nous avons a ce jour contacter la chaîne de radio qui  vas vous contacter en direct a la radio la semaine prochaine car cette entreprise n'a jamais mentionné ses frais de rappel dans ses factures.

 

Nous demandons donc la clôture du dossier.

Merci de lire la capture il ont annulé les frais de rappel sa ne tiens pas votre demande.

Intrum Justitia AG 07.01.2021

Bonjour Monsieur,


Comme informé ce matin, nous avons contacté notre client et après nouvelle vérification détaillée de votre compte client, notre mandant nous informe de ce qui suit:


Vos factures n’ont pratiquement jamais été réglées dans les délais impartis. Vous avez pratiquement toujours attendu le troisième rappel avant de soit contacter notre mandant ou soit de régler le montant de base de la facture échue. Vos retards de paiement génèrent toujours des frais qui s’élèvent à CHF 17.50 pour le deuxième rappel et à CHF 22.50 pour le troisième rappel.


En réglant uniquement le montant de base des factures bien après la date d’échéance, les frais de rappel y sont rajoutés. Ces frais restent dus selon les articles 4 et 5 des Conditions générales de vente (CGV) de notre client. Ceci est également le cas de figure pour votre versement de CHF 54.20 du 5 janvier 2021.


L’annulation de deux frais de rappel nous a bien été confirmée. Cette note de crédit vous a été accordée à titre exceptionnel et concernait uniquement la facture de mai 2020 (délai de paiement au 8 juin 2020, payée le 8 août 2020 uniquement).


Nous vous rappelons qu’il est dans votre responsabilité de respecter les délais de paiement. Le retard dans vos paiements a généré des coûts supplémentaires, qui sont et restent à votre charge. Si ces derniers ne sont pas réglés, notre mandant se réserve le droit de nous transférer le dossier pour encaissement des soldes impayés.


Compte tenu de ce qui précède, la créance est ainsi justifiée et due. Libre à vous de décider comment procéder. En vertu de l’art 164 CO et suite à votre retard de paiement, tous les frais conformément aux CGV étant dus, nous sommes autorisés à recouvrir la créance au nom de notre mandant et de vous adresser d’éventuels autres rappels et de continuer l’encaissement par voie légale.


Afin de clôturer cette affaire au plus vite, nous vous invitons encore une fois au versement du montant de CHF 77.30 frais inclus d’ici au 30 janvier 2021 sur notre compte postal 80-14834-9 en mentionnant le numéro d’encaissement 10296377 dans les communications. Faute de quoi, le dossier suivra son cours.


Veuillez également prendre note, que ceci est notre prise de position définitive. Toute nouvelle demande concernant cette même affaire sera classée sans suite.


Nous vous prions de prendre bonne note de ce qui précède et vous remercions pour votre versement ponctuel.


 Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Christophe Gauthey 07.01.2021

Je met les messages indiqué a Intrum par email et leur retour afin d'être le plus transparent possible dans cette affaire 

Merci et de plus comme le montre ce décompte 37.90fr ont ête comptabilsé en date du 29 decembre aucune mention des 77fr dont vous faite reference pour cette facture n'est mentionné nous demandons l'annulation immedit du coup faute de quoi la radio et les juristes ce chargeons de tous sa de plus il est bien dit que les entrées du compte sont toujours reporter sur les dernieres factures ouvertes et nous avons egalement payé le 4 janvier 54fr comme le montre la capture aussi ce qui clore largement vos soit disent rappel.

Votre réponses à ma demande :

Bonjour Monsieur Gauthey,

Merci pour votre retour.

Je vous informe, avoir pris contact directement avec le responsable auprès de notre client pour tirer cette affaire au clair. Nous avons convenu d’un entretien téléphonique autour des 15h.

Nous reviendrons à vous dès que nous en saurons plus.

Dans l’attente, nous vous remercions de votre patience.

 

TOUT SA NE TIENS PAS LA ROUTE VOTRE CLIENT VOUS MENE EN BATEAU COMME DIT NOUS AVONS TOUTE UNE EQUIPE DERRIERE ET SOMME PRET A VOUS CONFRONTER EN DIRECT A LA RADIO PUBLIC CAR CE QUE VOUS FAITE ET DE LA DICATARUE TOUT MONTRE QUE J'AI RAISON.

MERCI DE CLORE LE DOSSIER ET DE RADIE LES POURSUITES SI IL EN A.

Christophe Gauthey 07.01.2021

Bonjour tout cela ne concorde pas Michel Rallis de Byjuno indique clairement dans le email que je vous joint que il reste 39fr a la facture indiquée et non les 77fr que vous demander qui est bien sur injustifée comme indiqué l'équipe de sa peux vous arrivé vas vous contacté personnellement la semaine prochaine, j'ai également fait part de tout sa a ma protection, le mieux et de revenir sur vos déclarations car vous devrez assumé en direct en sachant pertinament que vous et votre client et en tord avec ce moment.

Capture en pièce jointe

Intrum Justitia AG 07.01.2021

Bonjour,


Concernant le traitement du dossier, vous avez nos coordonnées téléphoniques dans nos échanges.


En ce qui concerne les médias, nous avons un service « Relations médias » pour lequel nous vous avons fait parvenir le lien. Vous y trouverez les coordonnées téléphoniques et de courriel électronique.


Nous avons déjà pris position et vous avons expliqué les raisons pour lesquels ces frais sont ouverts. Dès lors, tout courriel concernant cette même demande, sera classé sans suite.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Christophe Gauthey 07.01.2021

Comme indiqué cela ne concorde pas 

Oui mais cela n'explique pas le pourquoi des 77fr je vous parle des 39fr qui restais à payé à la facture susmentionnée et non 77fr c'est la le problème qui n'est pas expliqué comment expliqué vous les 39fr restant et non les 77fr.

Christophe Gauthey 08.01.2021

De plus il est bien indiqué que tout versement est comptabilisé pour le montant le plus ancien comme le montre ici la facture d ecran des conditions. Des lors les 54fr payé le 4 aurai dû compter sur ses soit disent retard de paiement et de ce fait reduire les coûts de la facture de 77fr

 

Maintenant si un paiement il y a sera directement versé au creancier.

Christophe Gauthey 11.01.2021

Bonjour j ai reçu un email en ce jour disent que le montant de la facture sumentionné a ête payé et que aucun frais n'est a retenir  je vous la joint.

Je ne comprend pas merci de nous eclairer.