Facture envoyée chez Intrum sans moindre rappel

Anonyme Sunrise 04.01.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,

J'ai été client Sunrise pour un abonnement de téléphone mobile durant environ une dizaine d'année. Pour des raisons professionnelles, j'ai dû changer d'opérateur en début d'année 2020 et ai clos mon contract Sunrise.


Plusieurs mois plus tard, je reçoit un courrier de la société Intrum m'indiquant qu'une facture Sunrise n'a pas été payée et que je suis sous peine de poursuite (recouvrement de créance). Des coûts additionnels correspondants à 142% de la facture non payée me sont également réclamés. En vérifiant, je m'aperçois qu'en effet j'ai oublié de régler la dernière facture dûe à Sunrise, mais aucun rappel ne m'a été envoyé.


J'admets évidement totalement que l'oubli est ma faute, et comprends également qu'il y ait des frais rappels lors de retards de paiements (ceux-ci sont précisés sur votre site,ils sont gratuits même pour le 1er rappel). Mais pourquoi mettre quelqu'un aux poursuites sans avoir envoyé le moindre rappel ? Je trouve cela très malhonnête. Je n'ai absolument jamais eu la moindre intention de ne pas régler une facture dûe !

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Anonyme 17.01.2021

Sunrise m'a contacté le lendemain de la plainte avec de nouvelles informations : 3 rappels ont été envoyés par poste avant la mise en poursuite. Comment ai-je pu les rater ?

Grâce aux documents fournis je m'aperçois que les rappels ont été envoyé à une adresse qui n'est pas mon domicile. Ce n'est pas non plus l'adresse qui est sur mes factures. Voilà qui explique pourquoi je n'étais pas au courant. Je n'ai reçu aucun e-mail, qui était pourtant le moyen de communication convenu avec Sunrise (toutes les factures parvenaient de cette manière depuis des années).

J'ai donc été mis aux poursuites à cause d'un défaut administratif de Sunrise. Si j'accepte bien une erreur, je comprends moins qu'au téléphone Sunrise me refuse une quelconque explication sous prétexte que "le cas est chez Intrum". L'impression laissée, est celle d'une arnaque. Comme si l'on cherchait qu'une chose : que ces rappels m'échappent pour me mettre sous poursuite. Peut-être un deal avec Intrum ? Je trouve cette situation très pénible. Je n'ai jamais souhaité autre chose que de payer toutes mes factures.

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