SMS surtaxés et abonnements involontaires
La plainte
Bonjour, mon beau-père est récemment décédé. Il gérait les abonnements téléphoniques mobiles de son épouse et de lui-même (in one). Les factures étaient automatiquement payées par recouvrement.
L’abonnement mobile de mon beau-père a été résilié et les factures pour la téléphonie fixe et mobile sont adressées désormais à ma belle-mère. Nous avons alors remarqué qu’il lui était facturé depuis plusieurs années des SMS surtaxés (667) Pour 60 à 75 Fr. par mois, ainsi qu’un abonnement à GamiFive.ch pour 4.95 fr par semaine. Il s’agissait évidemment de services non voulus par ma belle-mère. Nous constatons que ces services surtaxés ont été facturés depuis novembre 2017, mais nous n’avons pas accès aux factures pdf au-delà de janvier 2019. Nous estimons que Swisscom aurait pu rendre attentifs ses clients, qui plus est d’un certain âge, suite à l’augmentation subite des montants. Plusieurs milliers de francs ont ainsi été prélevés indûment. Nous attendons de Swisscom le remboursement de ces montants.
Les attentes
- Remboursement CHF 3600.-
- Excuses
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.