Panne d'un congélateur
La plainte
Nous sommes tenu légalement d’avoir les pièces de rechange pendant 12 ans, votre appareil a 19 ans et il ne nous est pas possible de faire un diagnostique sans voir l’appareil.
Merci pour votre message qui a retenu également toute mon attention.
Si j’ai préféré m’adresser directement à vos services et non pas à la "bonne combine", c’est que j’espérais avoir un service professionnel, avec des pièces de rechange à disposition. On m’a demandé plusieurs informations concernant mon congélateur que j’ai transmises téléphoniquement à vos services. On aurait donc déjà pu me dire, avant le passage de votre technicien, qu’il ne pourrait pas réparer mon congélateur, vieux de 19 ans, car vous n’avez officiellement plus de pièce, même pas un condensateur. !!
Etonnant que la "bonne combine » a trouvé très rapidement la panne (apparemment connue) qui venait d’un simple condensateur à Fr. 15.—, que dois-je en déduire ?
Ce qui me dérange, c'est que votre technicien et spécialiste n'est pas capable de trouver une simple panne d'un condensateur. Ne me dites pas que vous n'avez plus de condensateur. C'est de la très mauvaise volonté de votre société qui n'a aucun sens de l'écologie et je suis persuadé que votre marketing utilise ce mot dans vos publicités. Oui vous voulez absolument me vendre du neuf, mais les temps changent. Soit votre technicien est un incapable, soit les directives de votre direction n'est pas au goût du jour. D'autres sociétés le comprennent très bien. En tout les cas je ne peux faire de la publicité pour votre marque.
Les attentes
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- Autre Je ne suis pas satisfait de la réponse d'Electrolux
La réponse
Electrolux AG 25.01.2021
Bonjour Monsieur, nous sommes désolé du désagrément que vous avez rencontré avec votre appareil et que nous n’ayons pas pu résoudre le problème de l’électronique, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de remplacer des composants endommagés sur des électroniques. Mais nous sommes contents que vous ayez trouvé une solution pour réparer votre électronique. Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions à [email protected]
Guy Kramer 25.01.2021
Il est vraiment étonnant qu'une société comme Electrolux ne puisse changer un condensateur, cela me dépasse. La société est contente que "la bonne combine" a pu réparer facilement le congélateur, mais il ne mentionne pas que j'ai une facture de la part d'Electrolux de Fr. 107,70 pour leur incompétence ? Je ne suis pas prêt de payer leur facture.
Les attentes
- Explications
Electrolux AG 26.01.2021
Nous vous avons informé qu’un diagnostic par téléphone n’est pas possible, sur votre demande, nous sommes intervenus pour déterminer la panne, malheureusement l’appareil n’est pas réparable pour nous, mais nous vous avons proposé une alternative.
Néanmoins, vous êtes libre de faire réparer votre appareil ailleurs. Nous vous avons facturé une participation au frais occasionnés par la visite et pour le diagnostic.
Nous sommes à votre disposition pour de plus amples explications.
Guy Kramer 03.03.2021
Je constate que la maison Electrolux est meilleure dans la facturation que dans la réparation. Merci pour les frais de rappel supplémentaires (timbre 1.- + enveloppe, papier, encre + ??? = Fr. 15.--). Vous envoyez un technicien qui n'a aucune pièce de rechange, car mon congélateur est trop vieux. Etait-ce pour vérifier si j'avais bien mis la prise électrique !! Si vous tombez en panne avec votre vieille voiture et que vous expliquez au téléphone que la jauge à essence indique zéro. Le dépanneur arrive sans une goutte d'essence car votre voiture est trop vieille........ Soit vous annulez votre facture, soit vous me remboursez la facture de "la bonne combine". Je vous laisse le choix
Les attentes
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