Colis volontairement non livré et sans suite

Jean PEREZ UPS 25.01.2021 Signaler Plainte signalée

UPS


                                                                                                      Rue du Pré-de-la-Fontaine 11


                                                                                                      1217 Meyrin


 


 


 


 


Concerne : Courrier de réclamation en pli recommandé.


 


 


 


Madame, Monsieur,


 


En date, du 18 novembre 2021 à 14h34, nous vous avons remis un colis. Ceci, sur la demande d’un E mail de Microsoft ( de son service X Box avec leur propre étiquette d’envoi), imprimée le 16 novembre 2020, en nous précisant de bien vouloir déposer le colis chez UPS dans n’importe quel coin ACCES UPS POINT dans le monde. Pour des raisons de parcours, je laissé le colis, en Suisse et à l’adresse suivante :


 


ACCES UPS POINT


Rue du Tir    no 1


1204 Genève


 


Selon l’information donnée par Microsoft, nous devions attendre un délai de 3 semaines pour le retour du colis. Sans nouvelles, après ce délai, nous avons contacté Microsoft et le service X Box (numéros de téléphone surtaxé) qui ne comprenait pas ce qui se passait avec notre paquet et nous demandant de les rappeler à intervalles réguliers.


 


Sans aucun résultat avéré donné part Microsoft,  le 28 décembre 2020 nous avons aussi pris contact par téléphone avec votre entreprise UPS, à Genève, en expliquant notre situation et après nous avoir passé deux services, en conclusion, il s’est avéré qu’ils ne trouvaient pas  notre colis et qu’ils ne pouvaient rien faire pour nous.


 


Toujours sans bien comprendre la situation et tentant de remonter le fil du parcours, nous sommes rendu, en désespoir de cause, à votre représentation principale à Genève.


 


UPS


Rue du Pré-de-la-Fontaine 11


1217 Meyrin


 


Lors de cette visite, en date du 08 janvier 2021, votre employé nous a expliqué, qu’ils avaient bien reçu le paquet d’un point relais ; qu’ils n’auraient pas dû prendre ce colis, mais qu’ils l’ont fait quand même ???


Quitte à ne pas l’expédier et finalement à le stocker, car ils ne savaient pas quoi en faire ???


L’employé était soulagé qu’on vienne prendre, ce colis, pour l’en débarrasser !!!


 


 


Nous devons constater, entre le 16 novembre 2020 et le 08 janvier 2021 :


 


Que l’entreprise UPS, au final, a accepté et enregistré la prise en charge d’un colis (en date du 18 novembre 2021 à 14h34 et sans la moindre réserve) et, de facto, l’engagement et la responsabilité de le livrer, dès cette date.


 


Que l’entreprise UPS a gravement et clairement manqué à son devoir d’engagement auprès des clients concernés, puisque UPS ou ses représentants n’ont émis aucune réserve, aucun refus, ni expédié, ni livré le colis au destinataire.


 


Que l’entreprise UPS a gravement et délibérément porte atteinte à la libre circulation d’un bien, qu’une personne vous a confié et en toute confiance en soustrayant et bloquant même le colis pendant des semaines dans vos locaux.


Ceci dans le déni le plus complet, sans visiblement aucune procédure, sans aucun questionnement, sans aucune information aux intéressés, sans même une éthique ou inquiétudes sur les répercutions, les attentes légitimes du client et sur le devenir du colis.


 


On est en droit de se poser la question, sur un plan juridique, sur l’acceptation de la prise en charge d’un colis, et quelle base légale en découle après, du non sens de le distribuer, voir de statuer d’un blocage de ce colis, d’une durée totalement arbitraire, définie par UPS.


 


En conclusion dans cette affaire et de part l’ensemble des éléments constatés, il semble totalement avéré que l’entreprise UPS, comme prestataire, a pris des libertés totalement inacceptables et incompatible avec la relation de confiance, qui doit s’instaurer par nature entre l’expéditeur et le destinataire.


 


 


De part ces graves manquements, nous demandons :


 


La nouvelle prise en charge du colis, en express, aux frais de l’entreprise UPC et au domicile de l’expéditeur en question afin de pouvoir l’envoyer.


Par conséquent, la reprise initiale de votre responsabilité et engagement dans le re-acheminement de ce colis.


 


Le remboursements de tous les frais téléphoniques ( numéros lourdement surtaxés de chez Microsoft) dont le montant ce situe sur deux factures à un total de 154.- Francs Suisses.


 


Le paiement du coût de notre déplacement auprès de votre représentation de UPS à Meyrin, effectué, en date du 08 janvier 2021, ( calculé selon votre propre tarif et que vous auriez facturé à un client sur le même parcours, (soit adresse de l’expéditeur à votre représentation à Meyrin).


 


Le paiement d’un dédommagement, à titre moral, car ce paquet était un cadeau de Noël, promis depuis une année à un enfant qui, vous l’avez compris,  ne l’a jamais reçu à ce jour.


 


 


 


Compte tenu de cette situation inextricable et urgente, nous vous remercions de bien vouloir prendre position sur cette réclamation, par retour de ce courrier, dans un délai de 10 jours, à compter de cette date, soit depuis ce 11 janvier 2021.


 


Dans l’attente de vous lire rapidement, nous vous prions Madame, Monsieur, de recevoir nos plus respectueuses salutations.


 


 


PS : Tout cet historique est rédigé par le détail dans ce courrier recommandé qui a été envoyé le 11 janvier 2021.


UPS n’a donné aucun accusé de réception, ni dans les  délais de 10 jours, ni demandant un délai supplémentaire pour traiter cette affaire.


 


                                                                                 


 


 


 


 


 


PS : Nous vous informons que nous nous réservons le droit, de transmettre tout échange de courriels entre l’entreprise UPS et nous, auprès de qui nous le jugerons nécessaire.


 


En documents joints : Deux documents de la prise en charge du colis par UPS.


 


 

  • Autre Demande de remboursement et dédommagement

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.