Facture des frais depuis l'étranger alors que je suis en Suisse

Anonyme Salt Mobile 26.01.2021 Signaler Plainte signalée

En décembre, j'ai renouvelé mon abonnement Salt et ouvert une deuxième ligne. Lors du renouvellement mon abonnement "Plus Young Swiss" a été changé en abonnement "Smart Swiss" et je n'ai pas été avertie de ce changement. Le 26 décembre, alors que je me baladais à Saint Sulpice en Suisse, je dois appeler une amie du Canada  Avec l'abonnement "Plus Young Swiss", j'avais 1h de communication à l'étranger offerte. Lorsque je reçois ma facture, je suis surprise d'apercevoir que je dois payer 21,40CHF de frais pour un appel au Canada et surtout 45,77CHF pour un appel sortant depuis l'étranger alors que je n'ai pas quitté la Suisse !


Lorsque j'appelle la centrale pour avoir des informations, on me répond que mon abonnement "Plus Young Swiss" a pris fin le 26.12 et le nouveau "Swiss Smart" a débuté cette même date. Ainsi mon appel au Canada n'est pas couvert et pour l'appel émis depuis l'étranger, il est probable que mon réseau Salt soit passé sur un réseau français durant l'appel téléphonique. La personne que j'ai au téléphone constatant un chevauchements des dates de fin et de début de contrat demande un geste commercial.


Quelques jours plus tard, je reçois un SMS de Salt m'accordant 50% de réduction de mes frais d'appels téléphoniques, soit 36,70CHF.


N'ayant jamais quitté la Suisse, je ne comprends pas que les frais pour appels sortants depuis l'étranger ne me soient pas remboursés. Par ailleurs, il aurait été nécessaire que le vendeur m'informe de la modification de mon contrat et de la date effective de celle-ci afin que je puisse passer un appel à l'étranger en connaissance de cause

  • Remboursement CHF 73.42.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Salt a proposé un nouvel abonnement Salt Digital Europe 1Go au prix de 39.95/Mois au lieu de 79.95/Mois, ainsi qu'un geste commercial de CHF 45.57.