Récupération du numéro téléphonique en changeant d'opérateur

evelyne nguyen Salt Mobile 26.01.2021 Signaler Plainte signalée

J'aimerais faire un rapport du service lamentable de Salt Fiber. Avec leur publicité miroitante de fibre optique, j'ai pris l'abonnement pour internet téléphone TV. J'ai annulé chez l'ancien opérateur en m'assurant que je peux garder mon numéro de téléphone fixe que j'ai depuis 20 ans. Un agent Salt m'a dit que je pourrai imprimer le formulaire de demande de transfert signé et le donner à la boutique Salt de Fribourg. cela pour éviter problème d'envoi électronique que je ne maîtrise pas bien. J'ai exécuté et remis à la boutique avant fin octobre 2020, date de changement d'opérateur. J'étais tranquille et confiante, jusqu'à 1 mois plus tard mes connaissances m'avertissent que le numéro est inatteignable: "ce numéro n'est pas en service"!!
J'ai appelé Saltfiber, pour qu'on me dise que la demande de transfert ne se fait que par e-mail, et qu'il faut scanner la demande signée. Je l'ai fait mais leur système ne fonctionne pas, à l'étape "envoi" c'est le formulaire vide qui est envoyé, je n'arrive pas à envoyer mon scan. Après maintes appels, à chaque fois sur un agent différent que je devais répéter et expliquer mon problème, en plus le service n'est valable que du lundi au samedi de 8h à 20h. On m'a donné l'adresse e-mail de Salt pour recevoir la réponse en retour que l'adresse e-m ne fonctionne pas!
Enfin, lorsqu'un agent s'active pour que je puisse envoyer la procuration, la réponse est que l'ancien opérateur a annulé mon numéro. J'ai appelé l'ancien opérateur qui m'a assuré que mon numéro n'est pas encore attribué à quelqu'un d'autre et qu'il reste valable pendant 6 mois.
J'ai appelé Salt pour insister que c'est à eux de grouiller. La procuration donnée à la boutique s'est volatilisée, le temps a passé mais j'aimerais récupérer mon numéro fixe et que je suis restée 2 mois inatteignable!
Ils m'appellent pour dire qu'il y a des frais d'activation vu le délai est expiré. Je refuse de payer les frais puisqu'ils trainent et que j'ai donné la procuration à temps.
Ils restent sans réponse, me mettant devant le fait accompli!
Concernant la télévision, il y a de temps en temps des pannes qu'ils n'arrivent pas à expliquer !


J'espère que mon expérience peut vous fournir des infos pour les consommateurs.

  • Autre Que Salt Fiber prenne en charge les frais pour récupérer mon numéro de téléphone fixe.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.