Frais de recouvrement malgré fermeture du dossier

Kristen Intrum Justitia AG 16.02.2021 Signaler Plainte signalée

No. Encaissement 10068482


Je me trouve depuis 6 mois dans une affaire très agaçant avec cette société de recouvrement. 


Je n'ai jamais disputé la créance originale, qui concernait les frais d'analyse médicales. Simplement je n'ai pas reçu la facture originale car le cabinet médical avait communiqué la mauvaise adresse au laboratoire. Et donc je me suis trouvé avec 200 CHF de frais de recouvrement. J'ai disputé plusieurs fois le bien-fondé de cette créance. J'ai très rapidement payé le facture originale (à la laboratoire) mais je disputais fermement ma responsabilité pour les frais de recouvrement. Mais, bien sûr, aucune écoute de la part d'Intrum, malgré ma soumission d'une contestation formelle. 


Dans la frustration absolue, et parce que j'ai mieux à faire que de me disputer avec cette société, j'ai payé les frais. J'ai ensuite reçu un email de la part d'Intrum m'informant que le dossier était clos.


Mais voilà ce weekend je recois une nouvelle facture de la part d'Intrum, réclamant encore 20CHF de frais. Je demande qu'Intrum revoit ces processus de contestation, que cette dernière facture soit annulée, et que mon dossier soit définitivement clos. Je refuse de payer un centime de plus à cette société. 

  • Explications
  • Autre Cloturation du dossier

Intrum Justitia AG 16.02.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais du site en ligne www.plaintes.ch. Votre contestation nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations.


En tant qu’Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Après vérifications, nous vous informons que suite à un problème technique, la fermeture du dossier n'avait pas été prise en considération par le système.


Nous avons donc procédé à la clôturé manuelle de ce dossier en date d'aujourd'hui. Vous pouvez donc considérer toute correspondance reçue comme nulle et non avenue. Cette affaire est bel et bien réglée et à ce jour, il n'existe plus aucun dossier ouverts à votre nom auprès de nos services.


Nous regrettons vivement cet incident et nous nous excusons des désagréments causés. 


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager