Demande de remboursement, suite à commande non-reçue.

Christian Hypure 19.02.2021 Signaler Plainte signalée

Madame, Monsieur,


Après de très nombreux échanges avec l'entreprise " Hypure.fr ", il m'est impossible de récupérer mon argent, suite à un colis non-reçu.
Leur suivi logistique précise que le colis a été déposé dans ma boîte aux lettres, le samedi 23 janvier 2021. Pourtant, je n'ai rien reçu.
J'ai informé l'entreprise de la non-réception du colis. Ils m'ont répondu de voir avec mes voisins, mon facteur, et que si cela ne donnait rien, demander une enquête près du service Colissimo de la Poste.
Une fois cette enquête effectuée, fournir la preuve de celle-ci à l'entreprise Hypure. J'ai donc transféré le mail reçu de la Poste à l'entreprise.
Malgré tout, cette preuve ne leur suffisait pas, car il pourrait s'agir d'un copié-collé. C'est la réponse que m'a fournie la société. Il me demandaient un fichier Pdf, et non un e-mail.
C'est pourtant la seule chose que m'a fourni le service de la Poste. Même s'il n'y avait pas de fichier joint, il y avait tout de même dans le bas de l'e-mail, le nom du responsable, sa ligne téléphonique et son adresse e-mail professionnelle ( avec nom de domaine finissant par " La Poste.fr ' tout de même ). Alors, si cet e-mail n'est pas officiel, je ne comprend plus rien !?
Ils m'ont ensuite demandé de leur fournir une attestation sur l'honneur de colis non-reçu, ainsi que ma carte nationale d'identité. Je leur ai fournie ces documents aussitôt.
Malgré tout, ils me répondent ensuite, encore,  de ne pas pouvoir donner une suite favorable à ma demande de remboursement. Alors, pourquoi me demander une attestation sur l'honneur ?!
Cette entreprise est vraiment de mauvaise foie ! Elle me dit à chaque fois, ne pas pouvoir rembourser un colis déposé dans la boîte aux lettres.
Pourtant, l'e-mail de la Poste confirme bien avoir perdu le colis et conseille l'entreprise Hypure de contacter son service, afin de faire une réclamation près du service Colissimo.
Mais, Hypure ne veut rien entendre ! A ce jour, l'entreprise à mon argent, et moi, je n'ai rien !
L'entreprise souhaite me renvoyer un nouveau colis. Mais, je n'en veux pas. je demande le remboursement de ma commande.


Entreprise " https://hypure.fr/ " ( Mentions Légales affichées sur leur site web - Omydove AG - Société enregistrée sous le numéro CHE-396.394.090. ).


En attente d'un remboursement d'un montant de 39.92 € ( 43.14 Francs Suisse ).


Cordialement !

  • Remboursement CHF 43.14.-

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.