Machine lave vaisselle

Fabio Bormida Fust dipl. Ing. AG 19.02.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour,


Je suis réellement très contrarié par votre manque de fiabilité et professionnalisme.


J'ai acheté la semaine passé, vendredi 12 février, une machine lave vaisselle en cherchant exprès un produit disponible au magasin (!) pour pas qu'il y ait un souci de livraison (justement!). Donc un produit prêt au retrait en filiale.


Le système me montrait une disponibilité de retrait immédiate pour le produit choisi - Bosch SMS40E3.


Je l'ai choisi et j'ai sélectionné lundi 22 février comme jour pour le retrait.


Ce jour là, l'entreprise qui se serait occupé de l'installation, serait venue avec moi pour retirer la marchandise et procéder à l'installation de la machine.


Lundi 12 février, votre collègue de la succursale, s'est excusé en me disant qu'il y avait eu un problème qui affichait la disponibilité en magasin et qu'il n'a (les 4 machines que le système lui montrait mais) aucune machine (à part le modèle d'expo).


Résultat, j'ai dû payer 100 CHF (ce qui est un geste au lieu des 150.- CHF prévus) à l'entreprise pour la perte de la matinée de travail et votre collègue m'a dit que la machine serait arrivée mercredi (son autre jour de livraison).


Heureusement que je ne vous ai plus fait confiance autrement j'aurais dû payer à nouveau 100 CHF (?), car ce jour-là aussi rien n'est arrivé non plus.


Je demandais rien de plus de ce qui me revient de droit, soit à recevoir la machine qu'on a convenu que je puisse avoir en échange du prix payé en ligne ou de pouvoir recevoir un modèle équivalent ou supérieur que je pourrais retirer à Genève.  


Suite à ma plainte auprès de la succursale, votre collègue m'a invité à écrire un e-mail auquel je n'ai pas reçu de réponse et pour cela je vous écris là.


------


Néanmoins, j'ai reçu entre-temps, de la part de votre collègue, responsable de la filiale un e-mail, aujourd'hui 18 février:


Bonjour, 


Je fait suite à votre commande internet, il y a malheureusement plus de modèle à la centrale. Je peux que vous proposer le modèle d’exposition que nous avons en bon état.


Je vous laisse me rappeler directement en magasin.


Cordialement.


CD


 


J'ai transféré cet e-mail à votre adresse e-mail avec le texte suivant que je vous re-propose:


Bonjour,


En donnant suite à mon dernier e-mail, je vous transmets ci-dessus une mise à jour de votre collègue .


J'étais déjà contrarié par votre manque de professionalisme, mais avec le mail ci-dessus vous avez honnêtement nettement dépassé le niveau du respect envers le client.


Au délà du contenu du mail sans aucune empathie ni professionnalisme (p.ex. excuses) vers le dérangement créé au client, je reçois comme proposition de solution d'une problème créé par vous... Un modèle d'exposition... En bon état... (!)


J'attends une solution de votre part (de ma part j'en ai proposé une dans mon dernier mail).


Entre temps je me réserve le droit de contacter mon avocat, de diffuser mon expérience mauvaise via tout canal en ligne considéré opportun (dans les 2 cas afin de trouver une solution à ma mauvaise expérience).


... Et si une solution ne devait pas être trouvé je ne serai plus votre client non plus (comme je l'ai fait pour Conforama il y 6-7 ans... et bien je n'ai plus jamais rien acheté chez eux, même à condition de payer plus.


Merci d'avance,


FB


------


Comme déclaré, afin de trouver une solution efficace au respect de mes droits, j'ai pris l'initiative dans un premier temps d'écrire ici.


Toujours pour la même raison, j'ai entre-temps contacté mon avocat, qui en attendant de voir comment la situation sera résolue, m'informe que pour un produit noté comme - disponible immédiatement en filiale, je peux demander le remboursement des 100 CHF payé pour l'entreprise.


------


Je ne cherche rien de plus de ce qui me revient de droit. Je suis sûr que vous comprendrez ma déception et ma motivation à faire valoir mes droits, puisque en dehors de vos horaires de travail vous êtes également client partout où vous allez.
Donc je suis convaincu que vous n'aurez pas de peine à comprendre ma déception et mon comportement.

  • Excuses
  • Explications
  • Autre Le produit acheté ou modèle équivalent ou supérieur + remboursement des 100 CHF et je vous laisse réfléchir si un geste commercial serait nécessaire

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.