Poursuite Let's Go Fitness

laurence Héry Intrum Justitia AG 22.02.2021 Signaler Plainte signalée

Inscrite au Club Let’s Go Fitness en date du 23 avril 2018 pour une année


J’ai reçu une poursuite de la part de l’office des poursuites  en date du 5 janvier 2021


Il se trouve qu’en juin 2019 j’ai adressé un courrier au Let’s go Fitness leur annonçant que je ne renouvèlerai pas mon abonnement en effet j’ai dû subir une intervention chirurgicale pour cause d’hernie abdominale et je ne pouvais donc pas continuer à pratiquer ce type d’activité en salle, comme j’avais déposer ma carte pour suspendre mon abonnement en cas de vacances et de maladie mon abonnement avait été prolongé des semaines de suspension temporaire.


Ils annoncent dans cette poursuite que leur demande date de juin 2019 or je n’ai jamais reçu de courrier simple ou recommandé de leur part ni de la société Intrum qui les représente.


J’ai payé la poursuite car j’ai adressé un courrier en lettre recommandée à Lets Go fitness  qui n’a  pas jugé utile visiblement de me répondre dans les délais impartis par ce commandement de payer. (Courrier ci-joint).


Par ailleurs je suis curatrice privée pour le canton de Vaud et je reçois tous les mois au moins 1 courrier de Intrum compte tenu de la situation financière difficile de certains dossiers qui m’ont été confiés, donc je suis très étonnée que cet établissement n’ait pu retrouver mes coordonnées postales actuelles.


Comment peut on arriver à cette situation, sachant que je n’ai jamais eu d’impayés !


Que puis je faire pour faire valoir mes droits et annuler ce fichage aux poursuites.

  • Explications

Intrum Justitia AG 22.02.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de ce site. Votre contestation nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations.


En tant qu’Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Afin de clarifier la question, nous intervenons auprès de notre client afin d’amener l’affaire à une conclusion positive pour toutes les parties. Pendant ce temps, le cycle de relance est suspendu et nous vous donnons toujours la possibilité de prendre position sur les faits.


Votre demande est en cours de clarification auprès de notre client, Let's Go Fitness. Dès que ce dernier ce sera exprimé sur cette affaire, nous vous informerons de la suite à y donner.


Entre-temps, nous vous confirmons que, suite à votre versement, le dossier a bien été clôturé le 17 février 2021. Nous avons donc demandé à notre service légal, de donner contrordre à la poursuite introduite.


Dans l'attente d'une pise de position de la part de notre mandant, nous vous remercions de votre patience.


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager

Intrum Justitia AG 25.02.2021

Bonjour,


Suite est donnée à votre dernière prise de position et nous vous remercions de votre patience.


Après vérification, notre client nous informe ne jamais avoir reçu d'annonce ou de certificat médical de votre part. Pour cette raison, notre client accepte des résiliations d'abonnement uniquement sous forme de lettre recommandée.


Comme déjà informé, le dossier a bien été clôturé par notre client le 17 février 2021 et nous avons déjà demandé la radiation de la poursuite.


Notre client nous informe qu'il est d'accord de résilier votre contrat rétroactivement et d'effectuer le remboursement des mensualités perçues en trop, à condition qu'il recoive une copie du certificat médical. Nous vous invitons donc à l'envoi du certificat médical sous [email protected]. Dès réception nous le transférerons à notre client qui y donnera suite. 


Dans l'espoir d'avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager