Vitre d'iPhone 6 fissurée spontanément
La plainte
En écrivant un sms sur mon iPhone 6, la vitre s'est spontanément fissurée en deux. Après avoir analysé mon téléphone minutieusement, je n'ai constaté aucune marque de choc ou autre. Après quelques recherches sur internet, je me suis aperçue que ce problème est déjà arrivé à d'autres utilisateurs. Ils ont confié qu'Apple aurait changé la vitre fissurée sous garantie, en exprimant le fait qu'il s'agissait d'un défaut dans le verre. J'ai donc amené mon téléphone au Swisscom Shop. Après quelques jours, j'ai été informée par sms que la réparation n'était pas prise sous garantie. Je les ai alors contactés afin qu'ils m'envoient des photos prouvant que la fissure venait bien d'une mauvaise utilisation. J'ai reçu un email avec le contenu suivant : "Conformément aux indications de notre Service Center, il s'agit d'un problème non couvert par la garantie. Les frais de réparation s'élèvent à CHF 353.65. Les précisions d'un de nos techniciens spécialisés nous ont confirmé le problème suivant pour votre appareil: Choc/Chute" ; ainsi que les photos de mon appareil avec une flèche rouge pointant la fissure. Dans l'email, Swisscom me proposait soit le renvoi du téléphone en l'état, soit la réparation à mes frais. Je leur ai donc répondu par email que s'ils me renvoyaient mon téléphone en l'état, ils devraient me fournir les preuves d'un choc ou d'une chute. Par la suite, j'ai reçu cette réponse : "Votre demande nous est bien parvenue. Conformément à votre demande nous vous retournons votre appareil en état . Avec nos meilleures salutations. Swisscom (Suisse) SA". Par là, j'ai réitéré ma demande à deux reprises, sans aucune réponse de leur part. Avec le retour de mon iPhone par La Poste après trois semaines. Vitre toujours brisée, et toujours aucune preuve d'un choc ou d'une chute.
Les attentes
- Autre Réparation sous garantie
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.