Frais abusifs

Nicolas Egger Intrum Justitia AG 31.03.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai 2 dettes chez Intrum concernant Byjuno avec un montant initial de 22.80 avec frais légèrement abusif de 80.- en sus


et la 2ème un montant initial de 56.10 avec frais abusif de 80.- en sus,


Je trouve lamentable que je dois payer 160.- de frais pour des factures qui sont moins de 60.- c'est honteux et j'aimerais des explications pourquoi payer autant de frais pour des si petits montants.


Merci à vous

  • Explications
  • Autre Refus de payer les frais de 80.- sur chaque facture

Intrum Justitia AG 08.04.2021

Bonjour Monsieur,


Merci pour votre prise de contact par le biais de plaintes.ch. Votre contestation nous est bien parvenue au Service supérieur de gestion des réclamations. C’est volontiers que nous y prenons position comme suit.


En tant qu’Intrum SA, nous assumons l’exactitude de la créance transférée et arrêtons immédiatement le processus de relance dès que des disparités nous sont signalées.


Nous vous rappelons qu’il s’agit là de factures impayées du 9 octobre 2020 et 9 novembre 2020 et qu’à ce jour, aucun versement n’a été effectué de votre part.


Les Conditions Générales de Vente (CGV) constituent les critères de base selon lesquels une transaction est conclue. La procédure ainsi que les frais à régler en cas de retard de paiement est clairement décrit dans les CGV de notre client, Byjuno SA. Il y est également clairement défini qu’en cas de défaillance de paiement, la créance est transférée à un prestataire de services de recouvrement (art. 4 & 5 des CGV).


Vous trouverez les CGV sous https://byjuno.ch/fr/sbb/terms/.


Nous considérons comme habituel de lire et comprendre le contenu des conditions avant de les confirmer. Les Conditions Générales constituent la base pour la conclusion d’un contrat ou d’une transaction.


Libre à vous de décider comment procéder. En vertu de l’art 164 CO et suite à votre retard de paiement, tous les frais conformément aux CGV étant dus, nous sommes autorisés à recouvrir la créance au nom de notre mandant et de vous adresser d’éventuels autres rappels et de continuer l’encaissement par voie légale.


Nous vous invitons donc, à bien vouloir verser les soldes restants de CHF 103.69 et de CHF 138.68 d’ici au 30 avril 2021 à l’aide des bulletins de versement que vous recevrez dans les prochains jours par courrier séparé.


Dans l’espoir d’avoir donné suite à votre demande, nous vous remercions de votre collaboration et restons à votre disposition sous [email protected].


Meilleures salutations


D. Troisi
Complaint Manager


 

Réponse rapide et clair et un des paiements a été fait et le reste se fera cette fin de mois.