Portable Wiko dont l'écran ne s'allume plus
La plainte
J'ai acheté en mai dernier un portable Wiko View3Lite au prix de 99.- à la société Mobilezone. Il y a maintenant plus d'un mois, ce téléphone portable s'est éteint et n'a plus voulu se rallumer. Je l'ai donc ramener au magasin, étant donné qu'il était encore sous garantie. Ils ont fait plusieurs manoeuvres dans leur petit bureau puis m'ont dit qu'ils devaient l'envoyer en réparation car c'était l'écran qui ne s'allumait plus. 2 ou 3 semaines plus tard, j'ai reçu un courrier qui disait que vu que la pastille témoin d'humidité était oxydée, ils jugeaient que le téléphone avait subit un dégât d'eau. Mon téléphone a été utilisé normalement, n'est jamais tombé dans une gouille ou quelque bassine d'eau que ce soit. Il ne va d'ailleurs jamais au toilette avec moi. J'ai regardé sur internet ce qu'était cette fameuse pastille témoin et qu'elle ne fut pas ma stupeur de lire de nombreux témoignages parlant de la fameuse pastille et de Wiko refusant les réparations. C'est totalement scandaleux, la marque utilise vraisemblablement des pastilles de mauvaise qualité voire déjà oxydée pour s'éviter toute réparation sur leur téléphone premier prix. Il est bien simple, on m'a proposé de récupérer mon téléphone contre 50.- (alors que celui-ci n'a juste été que démonté) ou on m'a proposé la réparation pour 149.- (soit le prix de l'appareil neuf + le prix du devis). Mobilezone et Wiko se moquent de leurs clients! Je demande à ce que mon appareil me soit rendu réparé à leur frais (il est sous garantie).
Les attentes
- Echange
- Excuses
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.