Faute dans offre et contrat Salt Mobile et Salt Home

Attilio Formenti Salt Mobile 21.04.2021 Signaler Plainte signalée

Je me suis intéressé à un abonnement Salt Fiber Home à Fr. 49.95, proposé avec un rabais de 10.-  pour les clients ayant un abonnement mobile, soit Fr. 39.95 mensuel.
Le conseiller de Salt, M. X* m’a informé que mon abonnement mobile actuel « Start »,
à Fr. 9.-  ne permettait pas d’avoir ce rabais.  Il m’a donc proposé un nouveau contrat « Smart Swiss » à Fr. 19,95 (avec un autre numéro mobile 078 214 68 08) qui permet de bénéficier du rabais de Fr. 10.- sur l’abonnement Salt TV Home.


J’avais ainsi 2 abonnements mobiles à payer, car le contrat a commencé depuis le 10.1.2021. Le conseiller m’a bien assuré qu’à la date d’expiration (mars 2021) mon abonnement actuel « Start » allait passer en Prepay et que j’aurais ainsi qu’un seul abonnement à payer. Il m’a aussi assuré que je pourrai garder le même numéro de portable en demandant simplement à Salt de le mettre à la place du numéro figurant sur le 2ème abonnement (078 2146808 Smart Swiss).


Malheureusement à l’échéance de mars, mon abonnement Start n’est pas passé en Prepay et le prix est passé à Fr. 19.- car les conditions/rabais pour le payer Fr. 9.- étant échues. Je devais ainsi payer 2 abonnements, le Smart Swiss à 19,95 et le Start à 19.-.


Le 13 avril 2021, j’ai contacté le service Salt. Votre conseiller M. Y*  m’a expliqué qu’il y a eu une erreur, car il n’est pas possible de mettre mon actuel numéro de portable sur le 2ème abonnement (Smart Swiss). Il m’a conseillé de l’annuler et de renouveler mon ancien abonnement Start en le changeant en Smart Swiss aux mêmes conditions, soit à Fr. 19,95.


J’ai accepté ces conditions et j’attendais un contrat Smart Swiss à 19,95. Toutefois, j’ai reçu le contrat pour un abonnement Salt Swiss XXL à Fr. 79.95 (Europe +USA).


J’ai rapidement contacté le service Salt et demandé de corriger immédiatement ce contrat. J’ai aussi cherché un compromis avec le conseiller en demandant éventuellement de proposer le Swiss XXL à Fr. 24.95 selon l’offre du site Salt qui était valable jusqu’au 15 avril 21. Le conseiller a refusé et m’a assuré que le lendemain j’aurais le contrat corrigé pour l’abonnement que je désirais, Smart Swiss.


Malgré plusieurs appels à votre centrale, je n’ai toujours rien reçu. Actuellement, selon vos conseillers, mon contrat entrera en vigueur le 10 mai 2021 pour un Swiss XXL à Fr. 79.95. De plus, le rabais de 10.- pour Salt Home a été bloqué puisque vos conseillers n’ont pas changé mon ancien abonnement Start en Smart Swiss dans les temps.


De janvier à avril, j’ai dû payer pour rien deux abonnements Salt : Fr. 44,65 (Smart Swiss 0782146808) et Fr. 47.- (Start) et je me retrouve maintenant avec un produit plus cher et que je n’ai pas demandé. Sans compter le rabais perdu de 10.- pour Salt TV Home et le temps perdu pour essayer de mettre au clair ce problème. (ce qui augumente mon abonnement Salt Home à 49,95 au lieu de 39,95 selon l'offre Salt.)


Je tiens à signaler que votre service résiliation n’a fait preuve d’aucune empathie. Au vu de tous les désagréments, je souhaite bénéficier d’un geste commercial de Salt, notamment en me remboursant tous les montants que j’ai payés, n’oubliant pas que le problème n’est pas encore réglé et que je n’ai reçu aucun courrier à ce propos. Notre demande était claire depuis le début et on avait fait confiance à votre conseiller. On espère que votre entreprise saura réparer ses erreurs afin de garder la confiance et le respect de ses clients.


 

  • Remboursement CHF 200.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Attilio Formenti 28.04.2021

Bonjour Monsieur Kévin Pereira (Service Clientèle)

Je vous confirme avoir reçu hier le contrat Smart Swiss qui a enfin été corrigé au bon prix de Fr. 19,95 et qui sera valable seulement qu’à partir du 10 mai 2021.  J’ai pris note de votre décision d’un ajustement en ma faveur de Fr. 54,15 correspondant seulement à la période du 10.3. au 9.4.21 des 2 contrats mobiles.

Toutefois, selon mon courrier (copie ci-joint), à cause des problèmes dus à ces 2 contrats mobiles, j’ai payé des factures à partir de la période 10.1. au 9.2.21 (Fr. 15.70) et du 10.2. au 9.3.21 (Fr.35,20) et après pour la période du 10.3. au 9.4.21 (Fr. 54.15).
De plus, il y aura encore la facture de Fr. 19.- pour la période du 10.4. au 10.5.2021 puisque à cause de ce problème, mon abonnement actuel Smart est passé à 19.- , au lieu de Fr. 9.- (comme déjà indiqué, votre conseiller m’avait assuré qu’à l’échéance, le contrat tombait en Prepay mais il a continué sans que je sois informé).

Comme expliqué à vos conseillers, ce contrat n’étant pas corrigé rapidement en Smart Swiss (et avec le bon prix), on m’a bloqué aussi le rabais mobile de Fr. 10.- sur mon abonnement Salt TV Home depuis le 13.4.2021.

Ainsi, je vous prie de réexaminer ma demande et de m’accorder le remboursement des montants que je paie dès le début (période du 10.1 au 10.5.21) soit Fr. 124.05 et aussi de faire figurer le remboursement de Fr. 10.- pour le rabais mobile sur Salt TV Home.

J’espère que Salt se montrera correct en me remboursant intégralement la perte de mon argent. Ce geste compensera les désagréments que j’ai subi (diverses réclamations sans suite à votre service, mails..) et surtout les montants payés pour des produits qui n’étaient pas corrects.

Je souhaiterais svp recevoir cet argent sur mon compte bancaire afin que ce problème soit réglé rapidement et d’une manière claire.

Je reste en attente de votre réponse et vous présente, Monsieur, mes meilleures salutations.

 

Formenti Attilio

 

Les attentes
  • Remboursement CHF 134.-
Après plusieurs appels, Salt a remboursé une partie seulement des montants réclamés et il a fallu encore d'autres appels avant que le problème soit pris au sérieux.