Pas de livraison, pas de signe de vie, site en miettes

Anonyme IKEA AG 22.04.2021 Signaler Plainte signalée

- J'ai passé commande en ligne le 30.03.2021. N° de commande: 1183470991.
- Suite à cela je reçoit un email avec lien vers le suivi de commande estimant ma livraison au 08.04.2021.
- Le 09.04.2021 les livreurs m'appellent pour m'annoncer qu'il sont à l'entrepot comme prévu mais qu'Ikea n'a pas préparé les articles et qu'Ikea me contacterait.
- Le 14.04.2021 pas de nouvelles. le suivi de commande annonce toujours 08.04.2021.
- Impossible d'utiliser la fonctionalité "reprogrammer ma livraison" de votre site, elle ne fonctionne pas.
- Impossible d'utiliser la fonctionalité de chat de votre site, elle ne fonctionne pas.
- J'utilise le formulaire de contact. En guise de réponse une email automatique contenant un lien qui ne fonctionne pas (https://www.ikea.ch/currentsituation)
- Le 15.04.2021 je reçoit QUATRE emails identiques au cours de la journée pour m'avertir que ma commande sera livrée LE HUIT, SOIT UNE SEMAINE AVANT L'ARRIVEE DE L'EMAIL.
- Le 19.04.2021 toujours pas de nouvelles, j'essaie d'appeler mails votre site annonce que votre téléphone ne fonctionne pas.
- Impossible d'annuler la commande car votre site prétend que celle-ci est en cours de livraison....... ce qui me semble très peu probable.
- 21.04.2021 Toujours pas la moindre nouvelle, contacter Ikea étant un parcours du combatant, je tentes plaintes.ch

Sans réponse dans un délais résonable, ma prochaine action sera de faire bloquer le paiement.

  • Explications
  • Autre Livraison

IKEA AG 22.04.2021

Hej!
 
Nous vous remercions pour votre remarque qui compte beaucoup pour IKEA et souhaitons y répondre au mieux. Il nous est malheureusement impossible de traiter votre réclamation sur cette plateforme, par manque de lien avec notre base de données. Dès lors, nous vous prions de nous contacter  par les canaux officiels IKEA, à savoir soit par téléphone au 0848 801 100 (max. CHF 0.08/min par réseau fixe)


Nous avons eu malheureusement divers souci de téléphonie en fin de semaines dernières ainsi qu'en début de semaine.
 
Nous vous remercions de votre compréhension et vous transmettons nos meilleures salutations. 
 
Votre Service Clientèle IKEA Suisse 

Anonyme 22.04.2021

Je suis désolé mais l'essence même de ma plainte sur ce site, si vous l'avez lue, provient du fait qu'il est absolument impossible de vous contacter et que vous ne vous donnez pas la peine de répondre lorsque les réclamation proviennent d'une autre source que plaintes.ch. Il serait donc tout à fait illusoire de ma part de penser que cela changera si je quitte ce site pour recommencer avec vos "canaux officiels IKEA".

De plus je ne vois pas en quoi vos soucis de téléphone vous empêchent de répondre aux emails, de réparer votre site dont la moitié des fonctionalités semble aux fraises et de donner des dates non fictives aux clients.

En outre, le numéro de commande est stipulé dans le message d'origine. Je vous ajoutes à nouveau le numéro de commande ainsi que mon adresse email dans le champ "informations confidentielles" mais ne comptez pas sur moi pour jouer selon vos régles. Vous m'avez déjà prouvés qu'elle se jouent au détriment du client.

Anonyme 26.04.2021

Pas la moindre nouvelle d'IKEA ces derniers jours. Par contre en allant regarder l'état de ma commande ce soir je m'apperçoit que celle-ci est passée en status "Annulé"... Sans un seul mot de ces personnage, pas un email, pas un coup de fil, pas une notification concernant cette annulation ici même, rien....

J'ai déjà vu des service de plus ou moins bonne facture dans ma vie mais franchement IKEA gagne la palme haut la main. Un tel mélange d'incompétance et de dédain vis-à-vis du client atteint des niveaux stratosphériques.

Peut-être pourriez vous songer mettre un peu moins d'energie dans des inutilités comme ce tutoiement grossier pour avoir l'air cool et un peu plus dans vos service?

Inutile de préciser que je vais tout de même appeler ma banque demain au plus vite pour m'assurer que le paiement soit bien bloqué.

Hej

Parcours du combatant pour contacter l'entreprise. Que des réponses génériques avec explications bidon (problème technique). Jamais eu de vraie date de livraison.