Design « époustouflant »

Anonyme HP Schweiz GmbH 27.04.2021 Signaler Plainte signalée

Un constructeur de voiture se permettrait-il de vendre un véhicule « sûr » « toutes-options » avec les essuie-glaces fixés sur les vitres latérales ? Sa solution étant de proposer d’acheter de nouveaux essuie-glaces à des distributeurs externes qui ne peuvent pas se les procurer ?


Et bien, chez HP, dans le monde bureautique, cela existe : un ordinateur « tout-en-un », une solution « puissante, sécurisée et sans compromis » qui ne permet pas d’utiliser la webcam intégrée lorsque l’on est assis à un bureau, défaut dû à une sérieuse erreur de design du socle.


Il s’agit en effet du HP EliteOne 800 G6 All-in-One Touch PC 27" avec carte NVIDIA et 32 GB de RAM. Je note qu’aujourd’hui ce produit est toujours visible sur le site officiel à CHF 2699 mais la disponibilité est « Sur demande ».


Le support HP m'avait recommandé de commander un socle de remplacement, conseil que j'ai suivi. J’ai ensuite écrit à ce sujet pour demander qu’HP fasse un geste pour compenser le désagrément. Bonne nouvelle : après un email et des heures au téléphone, j’ai reçu un bon de CHF 100 à valoir dans leur magasin en ligne, ce dont je les remercie. À noter que je n'ai reçu en réponse écrite que des emails automatiques, y compris le bon.


Toutefois, quelques jours plus tard, j’apprends que le socle nécessaire n’est toujours pas disponible et surtout que la date de livraison est désormais inconnue.


Deux mois après l’achat, il est donc toujours impossible de réaliser des vidéo-conférences assis à un bureau avec cet ordinateur « tout-en-un » avec « un design époustouflant ». En effet, il faut être debout pour que l’on voie la tête de l’utilisateur.


La solution est simple : me fournir le socle approprié rapidement, me laissant le temps d'annuler la commande déjà passée chez un fournisseur externe recommandé… par HP.


HP remet en question l'interprétation d’un design « époustouflant » et d’une solution « sans compromis pour les personnes en première ligne dans les affaires »…


 

  • Autre Solution pour pouvoir utiliser correctement la webcam intégrée assis à un bureau standard

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Je remercie HP d'avoir finalement résolu le problème. Après plus de deux mois, j'ai enfin reçu le socle adéquat pour pouvoir utiliser la webcam intégrée assis à un bureau!! Je suis désormais très satisfait de mon nouvel ordinateur. Cependant, je regrette qu'il ait fallu une lettre publique pour qu'HP trouve une solution.