Une bonne entreprise s'évalue en cas de problème
La plainte
Si on s'assure auprès d'une assurance, c'est pour protéger son bien et pour être couvert en cas de problème.
Une fois qu'un problème arrive, on s'attend à ce que l'assurance déploie tous ses outils pour démontrer son efficacité.
C'est à ce moment là, après plus de 15 ans que j'ai pu jugé et jauger l'efficacité d'Allianz Suisse Assurance
https://www.allianz.ch/fr/conseil/nyon.html#/home
Mon véhicule a eu un petit dommage. qui peut arriver à tant de gens n'ayant pas de capteur de recul, mon pare-choc s'est écrasé contre un plot en pierre, ne pouvant être vu dans les rétroviseurs, s'est détaché de l'aile en la pliant.
Assuré en casco complète et parking, je n'avais aucun souci à me faire, mais je rechignais à faire réparer mon véhicule, car malheureusement, à mes yeux, les professionnels de la carrosserie sont trop rarement à la hauteur.
Je contacte mon assurance par email qui met des semaines à répondre à côté du sujet, puis les mois passent, je décide de téléphoner et là on m'explique que les emails sont envoyés en Suisse Allemande, alors que les appels atterrissent à Genève ?!
Là j'apprends qu'un cas ne peut s'annoncer que maximum 2 ans après et au-delà, le cas ne sera plus pris en charge ?! Sur ce point, je ne comprends pas trop, vu que ce qui compte c'est d'être couvert lors des faits, pourquoi y a-t-il un délai ?
Mon cas avait moins de 2 ans, mais il ne me restait plus beaucoup de temps, c'est là que l'assurance me parle de partenaires carrossiers.
Je consulte la liste et il y en a un près de chez moi qui permet d'aller amener mon auto et de la récupérer en y allant à pieds.
Cette carrosserie lausannoise se présente par de nombreux arguments publicitaires. Là aussi, on ne peut juger qu'une fois le travail réalisé.
https://www.carrosseriewiniger.ch/fr
Le travail fait, je récupère mon auto et quelques jours plus tard, je vois quelque chose qui me saute aux yeux, la partie peinte n'est pas de la même couleur que la reste de l'auto qui a sa peinture d'origine.
J'aborde le sujet avec la carrosserie qui me ment ouvertement en me disant qu'ils n'ont jamais peint tout ça, que ce n'est pas eux, que c'était déjà avant, etc... Je crois que tous les gens qui viennent écrire sur ce site, connaissent le sentiment que cela procure.
Sauf que j'ai une photo des travaux avant peinture, malheureusement pour eux, qui confirme leur mensonge.
Je contacte donc mon assurance pour leur parler de leur partenaire et que je demande à ce que les travaux soient corrigés dans une autre carrosserie, n'ayant plus confiance, à cause des mensonges.
Là un rendez-vous est convenu avec la carrosserie responsable des dommages, un expert de l'assurance et même le représentant de la marque de peinture utilisée par la carrosserie.
Je m'y rends et je vois là un expert qui fait des photos avec un iPad en plein soleil de mon auto.
Quelques jours plus tard, j'ai une réponse du bureau d'experts de l'Allianz à Genève qui me dit que la différence est parfaitement...
"ACCEPTABLE" !?
https://images2.imgbox.com/c7/db/NwnPZ0cp_o.png
La suite, vous la connaissez, l'assurance a envoyé un expert pour se défendre, elle et son partenaire, au lieu de soutenir son assuré et depuis j'ai décidé de mettre un terme à notre relation commerciale, n'acceptant plus de donner plus de 2500CHF par an à une société aussi peu sérieuse et surtout, à mes yeux, malhonnête !
Il est tellement facile d'encaisser l'argent, mais assumer en cas de problème, là il n'y a plus personne.
Après avoir rencontré mon agent en lui faisant part de ma déception, à la signature d'un renouvellement de contrat, il m'a promis de s'en occuper, ce qu'il n'a jamais fait, j'ai écrit 2 lettres recommandées à l'agent principal de l'agence de Morges, où mon agent travaille, et à la deuxième lettre accompagnée d'un rapport d'expertise que j'ai fait faire par un expert indépendant spécialisé dans les automobiles de collection, plus aucune réponse d'Allianz Suisse.
Pendant ce temps, mon auto ne roule plus et ne peut être vendue sans une perte considérable de sa valeur.
Les attentes
- Autre Assumer les erreurs, faire le nécessaire et s'excuser.
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.