facture abusive, irrespect du consommateur

Jean-Denis UPC 07.05.2021 Signaler Plainte signalée

J'ai toujours payé mes factures, sans retard, pendant des années auprès de UPC, puis en mai 2020, j'ai annoncé à UPC notre départ pour la France pour le 26 juin 2020, signalant que nous souhaitions garder nos deux numéros de téléphone mobile actifs jusqu'à fin juillet, pour ne pas être sans téléphone au moment du déménagement. J'ai reçu un accusé de réception de notre départ et rien d'autre, rien qui me signalerait que ma demande de garder nos numéros de téléphone ne puisse être prise en compte. C'est pourtant ce qui arrivera, dès le 26 juin nos cartes SIM étaient inutilisables. En mai 2020 les frontières étaient fermées, nous n'étions pas à 100% sûrs de pouvoir déménager, comme vous le savez les frontières ont finalement rouvertes le 15 juin. Obtenir une carte SIM française ne fut pas simple, j'y suis arrivé in-extremis, dans le cas contraire j'aurais été en très fâcheuse posture pour mon déménagement par la faute d'UPC, je trouve cela incroyablement désinvolte à l'égard d'une clientèle fidèle et un manque total de respect pour le consommateur.
En juillet je reçois une facture pour l'appareil que je n'ai pas rendu. effectivement, cet appareil était défectueux pour les quelques semaines où nous étions encore en Suisse, nous ne l'avons pas fait changer, mais pas non plus renvoyé (c'est notre tort, même si l'on ne nous a pas indiqué comment faire), je l'ai simplement déposé à la déchetterie.
Alors que nous sommes déjà en France depuis quelques semaines, je reçois une facture pour cet appareil, je téléphone et signale que cet appareil était défectueux, UPC ne veut rien entendre, je dois rembourser l'appareil.
Au vu de leur manque de respect, je refuse de payer par principe et signale que j'écrirai à la presse romande, s'il vont plus loin. Nous en sommes aux poursuites, frais de retard, frais de poursuite se sont ajoutés aux frais initiaux.
J'attends simplement des excuses de la part d'UPC et je payerai cette facture, qui ne nous pose pas de problème financier. Curieusement UPC fait comme s'il ne connaissait pas notre nouvelle adresse en France, tout est adressé à notre ancienne adresse en Suisse (à cause des poursuites?)


Jean-Denis Roquet, pasteur retraité

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Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Le retrait de la procédure à mon égard, vaut pour excuse et je m'en satisfait.