frais de radiation de poursuite Byjuno / Caisse Intrum

Pierre-Alain Buchs Intrum Justitia AG 11.05.2021 Signaler Plainte signalée

Mesdames, Messieurs, 


J'ai récemment fait la demande à Intrum SA pour radier 2 poursuites et à cet effet j'ai reçu une invitation à verser 2 x 100 francs. A mon sens j'estime ces frais injustifiés et abusifs surtout que je me suis acquitté des frais de poursuites concernant les échéances requises. Par conséquent je m'adresse à vos services et souhaiterais le cas échéant savoir quel autre document éventuel je dois vous fournir.


Dans l'attente de vos nouvelles, je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.


Pierre-Alain Buchs

  • Autre plainte pour demande d'exonération des frais de radiation de poursuite

Intrum Justitia AG 12.05.2021

Bonjour,


Merci pour votre prise de contact par le biais de ce site. Votre message nous est bien parvenu au Service supérieur de gestion des réclamations.


Il est vrai que pour une demande de radiation de poursuite nous facturons CHF 100.00 par radiation et ceci uniquement si toutes les créances ont entièrement été réglées auprès de nos services. Ceci est la raison pour laquelle vous avez reçu deux bulletins de versement dernièrement.


Pour rappel: Légalement, nous ne sommes pas tenus à ce retrait. Cependant, nous offrons cette possibilité à titre de solution à l'amiable en moyennant une participation financière.


Néanmoins, nous avons l'avantage de vous informer, que nous sommes exceptionnellement d'accord de renoncer à ce frais. Vous pouvez donc considérer les bulletins de versements reçus comme nuls et non avenus.


Notre service juridique donnera contrordre aux poursuites requises aujourd'hui même. Dès lors, veuillez adresser toute question y relative à l'Office compétent. Nous vous informons que nous n'avons aucune influence sur les temps de traitement auprès de ce dernier.


Pour plus de détails, veuillez nous contacter sous [email protected].


Dans l'espoir d'avoir ainsi avoir trouvé une solution convenable à toutes les parties concernées, nous vous remercions de votre collaboration.


D. Troisi
Complaint Manager


 

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