Tenue des comptes de la PPE Les Jardins du Vieux-Bourg à Blonay

Patrick Chassot Régie du Rhône 04.08.2021 Signaler Plainte signalée

Vous administrez notre PPE depuis 20216. Dans le cadre de votre mandat, vous êtes tenus d'établir une comptabilité claire et exempte d'erreur qui doit être remise durant le premier semestre de l'exercice suivant.


Malheureusement, il s'avère qu'année après année, les comptes son mal tenus, le journal est incomplet, les dates des écritures ne correspondent pas souvent aux dates des pièces comptables, les libellés sont fantaisistes et des factures sont scindées sans autre explication.


Ces différents éléments impliquent de multiples révisions de la part des vérificateurs; pas moins de 7 contrôles complets pour la seule année 2018.


A ce jour, les comptes de l'année 2019 de la PPE n'ont pas été corrigés selon les exigences des vérificateurs. Des factures concernant une autre PPE figurent toujours dans les comptes.
De même, les comptes de l'année 2020 n'ont pas encore été présentés.
Les documents à remettre aux impôts n'ont pas été soumis aux copropriétaires depuis 2017.


Les vérificateurs, comme l'ensemble des copropriétaires, sont tenu en otage à cause de votre incapacité à établir une comptabilité correcte.


En dépit de multiples demandes par mail et par courrier recommandé, entre autres choses pour ces problèmes comptables récurrents, vous n'avez jamais apporté de solution.

  • Autre Exécution de l'intégralité des prestations

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.