Problème réception frigo abîmé

Julie Jelmoli Versand AG 22.06.2021 Signaler Plainte signalée

Bonjour, 


Nous avons commandé un frigo le 08.06.2021 sur le site internet de Jelmoli. 


Quelques jours après notre commande, nous avons appelé Jelmoli pour savoir si nous allions recevoir une confirmation de la part du livreur afin de savoir quel jour le frigo serait livré. Nous avions déjà commandé un meuble chez Jelmoli et effectivement nous avions reçu un mail qui nous permettais de choisir le jour de livraison afin de pouvoir s'organiser pour la réception.


Malheureusement, pour cette commande concernant le frigo nous n'avons jamais rien reçu de la part de la société qui a livré le frigo, selon Jelmoli c'est la poste qui a livré le frigo. Nous avons donc constaté jeudi 17.06.2021, que le frigo avait été posé dans la rue sans même que nous ayons signé la bonne réception de ce frigo. Suite à ceci nous avons contacter Jelmoli qui nous a dit qu'effectivement la Poste aurait du nous fournir au mois un numéro de suivi ce qui n'a pas été fait. Jelmoli nous a informé ouvrir une réclamation auprès de la poste. Ce qui veut donc dire que si nous avions été absent, en vacances ou autres, le frigo aurait pu rester des jours et des nuits dehors à la portée de tout le monde et même pas à l'abris de la pluie.


Bref pour cette première partie, nous pensons que Jelmoli n'est pas fautif. 


 


En revanche, une fois que nous avons enlevé les emballages du frigo nous nous sommes aperçu que le frigo était abimé sur la paroi droite. Nous avons donc contacté le service clientèle de Jelmoli qui nous a demandé de faire un mail à l'adresse : [email protected] chose que nous avons faite.


La personne au téléphone nous a informé que pour ce genre de cas, nous pouvions avons 15% de rabais sur le frigo. Nous avons annoncé que sans rabais d'au moins 50% nous n'acceptions pas de garder le frigo et souhaitons un retour de ce frigo qui est abîmé.  


N'ayant pas eu de nouvelles par la suite, nous avons contacté à plusieurs reprises le services clientèle de Jelmoli. Une personne du service clientèle nous a demandé de faire un mail à l'adresse pick@home afin d'organiser le retour du frigo ou d'appeler la poste au 0848 888 888. Non seulement pick@home n'est pas une adresse mail mais un service de la poste mais en plus nous estimons que ce n'est pas à nous d'organiser le retour de ce frigo qui pèse tout de même plus de 60 KG ! Nous ne sommes pas de mauvaise foi et j'ai donc proposé à la personne au téléphone de recommander le même frigo afin que l'avoir au plus vite et que si possible elle organise le jour de la livraison du deuxième frigo le retrait du premier frigo que nous avons reçu qui est abîmé. Nous avons bien sur reçu la confirmation de commande pour le deuxième frigo mais toujours rien concernant le retour du premier frigo qui est abimé ! Nous avons donc appelé la poste qui nous a clairement fait comprendre qu'ils ne pouvaient rien faire pour nous, que c'est à Jelmoli de faire le nécessaire pour organiser le retour de ce frigo. Nous avons passé plus de 10 appels et Jelmoli depuis vendredi et presque tout autant à la Poste sur demande de Jelmoli. 


Après plusieurs mails de notre part stipulant que nous refusions le rabais de 15% nous avons tout de même reçu un mail de la part de Jelmoli indiquant que si nous le souhaitions il créditait le 15% du frigo en bon d'achant sur notre compte jelmoli. Or, nous avions bien précisé par téléphone et mail que nous refusions de rabais.


Je trouve intolérable la façon dont ce cas est traité, est-ce trop demandé d'avoir une personne responsable au téléphone pour trouver un arrangement ?  


Mon compagnon vient de m'annoncer que nous venons de recevoir à l'instant le deuxième frigo que nous n'avons pas encore pu déballer. Nous nous retrouvons donc avec deux frigos mais nous n'avons pas la place pour stocker le frigo qui est abîmé ... 


 

  • Autre Organisation renvoi frigo abîmé

Jelmoli Versand AG 23.06.2021

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