Demandes d'explications sur le contrat d'entretien, et non respect de celui-ci par Brevag
La plainte
En mai 2017, vous avez installé un boiler de 400 lts dans mon chalet. En novembre 2017, j'ai reçu une facture de CHF 158.85 pour un contrat d'entretien du boiler. Le 10 déc 2017, je vous ai demandé une explication, étant donné que ce boiler avait une garantie légale le 24 mois selon la loi. La réponse, a été que pour bénéficier de la garantie de 12 ans stipulée dans le contrat, je devais payer cette facture, sans quoi le boiler n'était plus couvert par la garantie. Malgré le fait que je ne sois pas d'accord sur ce principe, j'ai payé la prime. Il était également mentionné sur le contrat, que la révision devait avoir lieu en 2020.
Sur la facture du 28.11.2020, il était à nouveau mentionné que la révision devait avoir lieu en 2020. le 16 mai 2021, je vous ai envoyé un mail, pour dire que je n'avais aucune nouvelle de vous, à part l'envoi des factures pour les primes d'entretien qui ont passé de CHF 158.85 à CHF166.75, sans explication.
Le 29 juin, je vous ai à nouveau envoyé un mail, pour vous informer que je n'avais toujours pas été contacté.
le 1er juillet, je vous ai à nouveau envoyé un mail, avec un récapitulatif de l'historique depuis l'installation du boiler à ce jour. Je vous ai également informé que devant le manque de communication de votre part, j'allais transmettre ce dossier à ma protection juridique, et que je mettrai un commentaire dans plaintes.ch. Comme par hasard, une personne m'a contacté de suite pour me fixer un rendez-vous au 30 juillet, pour faire la révision.
Le 30 juillet, votre technicien est venu faire la révision, mais il ne parlait pas un mot de français. On a malgré tout pu se débrouiller entre l'allemand et l'anglais. Résultat de la révision, la sonde de température hors service, de ce fait, je ne sais pas quelle était réellement la température de l'eau après chauffage (elle me semblait très chaude ces derniers temps), d'où l'utilité de cette révision. En fin de travail, votre technicien m'a fait signé un rapport informatisé, tout en allemand, et que de ce fait je n'ai pas compris.
En conclusion, votre entreprise ne respecte pas son contrat, car si je n'avais pas insisté pour avoir un rendez-vous, à part payer les primes, rien n'aurait été fait, et vous tenez le client par cette menace d'exclusion de garantie, car si j'avais rompu le contrat au départ, je n'avais aucune garantie sur le boiler, et compte tenu du montant, c'était un point que j'ai du prendre en compte. Autre problème, on ne reçoit JAMAIS de retour aux mails envoyés, car les personnes de votre entreprise ne parlent pas français, et je pense qu'une entreprise qui veut vendre sa marchandise dans toute la Suisse, doit avoir un représentant parlant le français, où le préciser lors de la commande, car sans cela, j'aurais passé commande à une entreprise romande.
Les attentes
- Explications
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.