Commande canapé en ligne disparue
La plainte
En date du 02.02.2021, nous avons commandé en ligne un canapé microfibre Trendmanufaktur auprès de la maison Jelmoli Versand.Nous avons profité d'un bon de 30%; ainsi que de la livraison et montage gratuit. Pour 149.95 chf, nous avons pris l'option ''reprise des anciens meubles.'' Le total se montait alors à 1311.25 chf et le délai était d'environ 15 semaines.
Peu après, Jelmoli nous a demandé un acompte sur notre compte client de 500 chf, afin de valider la commande; ce que nous avons fait de suite. Nous avons reçu le mail de confirmation du versement de l'acompte.
En juin, nous avons regardé sur notre compte client ou en était la commande et si une livraison plus précise était indiquée. Là, plus de trace de la commande!
Nous avons écrit un mail afin de demander des précisions sur cette commande. Une réponse nous demandant de communiquer un horaire afin que Jelmoli nous appelle. Sans aucun appel au bout de 3 jours, nous avons rappelé le service client. La personne du service client ne semblait pas au courant ni du mail, ni de la personne qui nous avait répondu ( ''ce doit être un nouveau, je ne le connais pas!''). Seul réponse à la disparition de notre commande: '' je ne sais pas, il y a eu un problème informatique, on ne peut rien faire, il faut soit recommander un nouveau canapé, soit on vous rembourse les 500chf.''
Suite à ce téléphone et sa réponse évasive, nous avons de nouveau écrit un mail afin d'obtenir par écrit des explications précises et essayer d'avoir une solution valable, car recommander un canapé ( qui a du reste augmenté de prix entre temps ) nous aurait de nouveau fait attendre 15 semaines supplémentaires, avec le risque que le fameux problème informatique se représente.
Jelmoli nous appelle alors, mais de nouveau pas d'autres solutions proposées que de recommander de nouveau le canapé. Aucunes explications et surtout aucun geste commercial proposé. ( reprise du canapé gratuite, rabais supplémentaire..).
Ce canapé était parfait et remplacerait idéalement notre vieux sofa, mais nous n'avons plus vraiment confiance pour en commander un autre chez Jelmoli versand.
Les attentes
- Excuses
- Explications
La réponse
Jelmoli Versand AG 09.08.2021
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à vos attentes cette fois.
Nous pouvons comprendre votre mécontentement et vous assurer que nous trouverons ensemble une solution dans les plus brefs délais. Pour cela, nous avons besoin de votre soutien. Veuillez nous envoyer votre numéro de client et votre demande par email à [email protected].