Article non-retournable

Antoine Lavanchy Fust dipl. Ing. AG 03.08.2021 Signaler Plainte signalée

Le 22.7, nous cherchons avec ma femme une petite cave à vin pour notre cuisine.



Google m'indique un article qui nous conviendrait parfaitement, le 10061589 de chez Füst à CHF 169.90. Malheureusement, aucun n'est disponible dans une succursale et notre seule solution est de le commander en ligne.



Nous recevons cet article le vendredi 23.7 et l'installons. Rapidement nous constatons qu'il est très bruyant et nous ne pouvons pas le conserver, le bruit presque permanent étant trop dérangeant.



Le lundi matin 26 juillet, j'appelle le service Füst au 071 955 51 63. L'opérateur me dit que je dois simplement le ramener à une succursale Füst et les rappeler deux jours plus tard pour choisir le mode de remboursement.



Je prends donc plus d'1 heure de mon temps mardi matin afin de ramener cet article au magasin Füst de la place centrale à Lausanne. Le responsable  est fort avenant, mais gêné car il me dit que cet article ne peut pas être retourné. Je lui rétorque que non car le téléopérateur m'a dit que tout était OK. Le gérant écrit alors un mail afin de s'assurer si cet appareil peut être retourné. A 11h08, la centrale nous répond que non, ce n'est pas possible! J'apprends également du gérant que si j'avais fait commander  cet article par le magasin, j'aurais pu le rendre... De dépit, je réponds alors qu'ils peuvent l'offrir ou le jeter!



Ma réclamation :



1) Il n'y avait aucune mention sur le site que cet article n'est pas retournable. Selon mon téléphone de ce jour avec Füst-online, seul les articles retournables portent la mention, pas les autres! On frise la malhonnêteté et l'entourloupe, surtout que tous les sites en ligne mentionnent clairement si un article n'est pas retournable.



2) Nous voulions acheter ce frigo-cave, mais il n'y en a aucun dans les succursales! Nous avons donc été forcés de commander sur Internet, d'attendre la livraison, et finalement de ne pas pouvoir restituer l'appareil bruyant, alors que si nous l'avions acheté en succursale, nous aurions pu.



3) J'ai pris plus d'une heure de mon temps pour rapporter cet appareil car le téléconseiller m'a dit de le faire.



Vous trouverez en annexe l'échange de mails et la facture.



J'attends des explications, une correction du site internet et un remboursement, éventuellement un geste de Füst.

  • Remboursement CHF 169.90.-
  • Explications
  • Autre geste

Sans réponse

L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.