Samsung Galaxy S6
La plainte
Bonjour Madame, Monsieur,
Le 03.08.2015, j'ai acheté un Smartphone Samsung Galaxy S6 32 GB chez MediaMarkt à Marin / NE, au prix de CHF 579.-.
J'ai installé et configuré mon compte tel que je l'avais déjà sur mon ancien appareil, un Samsung Galaxy S3.
Tout est alors en ordre. L'appareil tenait la Charge très bien, perdant env. 2 – 3% pendant la nuit ou la journée en mode veille.
Après env. 3 semaines d'utilisation, l'appareil a d'un moment à l'autre plus tenu la charge en mode veille, perdant la totalité de la charge en l'espace de 10 à 11h de temps, sans que ne soient activés les données mobiles ou le WIFI, ou autre application telles que jeux, vidéos etc…, ceci avec l'appareil uniquement en veille.
Dès ce moment, il ne m'était plus possible de l'utiliser correctement, car un appel de 3-4 min prenait env. 10% de charge.
Par 4x, l'appareil a été envoyé en garantie via le magasin d'achat, auprès de la firme Bachmann Mobile Kommunikation AG à Stans.
La batterie a été changée à chaque fois, mais l'appareil ne tient toujours pas la charge. Le problème vient visiblement d'ailleurs.
Et ceci bien que l'appareil a été contrôle par mes soins au retour de réparation avec la configuration d'origine, sans aucune autre application installée, ni WIFI, ni données mobiles, ni GPS etc… L'appareil ne tient toujours pas la charge plus de 10 – 11 h.
Lors de la 4ème demande de réparation, le remboursement de l'appareil a été demandé, mais cela n'a pas été fait, l'appareil a seulement été réparé, mais toujours sans succès.
Par la présente plainte, je demande à ce que l'appareil me soit remboursé intégralement ou échangé contre un neuf, car il n'est pas normal qu'un tel Smartphone ne tienne plus la charge après seulement 3 semaines d'utilisation, avec seulement un peu d'appels, de photos et de jeux très peu gourmands en ressources. Ce Smartphone ne présente pas de trace d'usure, il est comme neuf, il a toujours été utilisé dans une étui de la marque Samsung FlipCover.
Au besoin, je tiens les documents de réparation et achat à disposition.
En attendant réponse de votre part, soyez assuré, Madame, Monsieur, de ma parfaite considération.
Olivier Christ
Vergers 1
2065 Savagnier
079 337 75 40
Le 03.08.2015, j'ai acheté un Smartphone Samsung Galaxy S6 32 GB chez MediaMarkt à Marin / NE, au prix de CHF 579.-.
J'ai installé et configuré mon compte tel que je l'avais déjà sur mon ancien appareil, un Samsung Galaxy S3.
Tout est alors en ordre. L'appareil tenait la Charge très bien, perdant env. 2 – 3% pendant la nuit ou la journée en mode veille.
Après env. 3 semaines d'utilisation, l'appareil a d'un moment à l'autre plus tenu la charge en mode veille, perdant la totalité de la charge en l'espace de 10 à 11h de temps, sans que ne soient activés les données mobiles ou le WIFI, ou autre application telles que jeux, vidéos etc…, ceci avec l'appareil uniquement en veille.
Dès ce moment, il ne m'était plus possible de l'utiliser correctement, car un appel de 3-4 min prenait env. 10% de charge.
Par 4x, l'appareil a été envoyé en garantie via le magasin d'achat, auprès de la firme Bachmann Mobile Kommunikation AG à Stans.
La batterie a été changée à chaque fois, mais l'appareil ne tient toujours pas la charge. Le problème vient visiblement d'ailleurs.
Et ceci bien que l'appareil a été contrôle par mes soins au retour de réparation avec la configuration d'origine, sans aucune autre application installée, ni WIFI, ni données mobiles, ni GPS etc… L'appareil ne tient toujours pas la charge plus de 10 – 11 h.
Lors de la 4ème demande de réparation, le remboursement de l'appareil a été demandé, mais cela n'a pas été fait, l'appareil a seulement été réparé, mais toujours sans succès.
Par la présente plainte, je demande à ce que l'appareil me soit remboursé intégralement ou échangé contre un neuf, car il n'est pas normal qu'un tel Smartphone ne tienne plus la charge après seulement 3 semaines d'utilisation, avec seulement un peu d'appels, de photos et de jeux très peu gourmands en ressources. Ce Smartphone ne présente pas de trace d'usure, il est comme neuf, il a toujours été utilisé dans une étui de la marque Samsung FlipCover.
Au besoin, je tiens les documents de réparation et achat à disposition.
En attendant réponse de votre part, soyez assuré, Madame, Monsieur, de ma parfaite considération.
Olivier Christ
Vergers 1
2065 Savagnier
079 337 75 40
Les attentes
- Remboursement CHF 579.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.