Demande de restauration de solvabilité
La plainte
Bonjour,
N'ayant pas de dossier ouvert chez vous, j'ai demandé à votre département crédit check d'arrêter de diffuser de mauvaise notes de solvabilité à mon sujet.
Leur réponse (informations confidentielles) est que ma solvabilité sera affectée négativement jusqu'à septembre 2023 même si tous les dossier ont été soldés et/ou retirés.
Comment est il possible qu'un mandat d’encaissement clôturé ai une influence négative sur ma solvabilité, surtout en sachant que la poursuite a été retiré ?
De plus, pour quelle raison un dossier clôturé devrais me porter préjudice jusqu’au septembre 2023 ?
Pourquoi ces données sont elles sensé être impossibles à supprimé ?
Et surtout, comment voulez vous permettre au gens de s'en sortir dans ces condition ?
Je vous demande de bien vouloir me fournir les textes de lois qui autorise / justifie une telle démarche et de tels délais.
Sans justification de votre part j'exige la restauration immédiate de ma solvabilité et la destruction de toute donnée me concernant des registres de votre entreprise.
Cordialement.
Les attentes
- Autre Restauration de solvabilité + effacer toutes mes données
La réponse
Intrum Justitia AG 15.09.2021
Bonjour,
Merci pour votre nouvelle prise de contact par le biais de plaintes.ch.
Nous avons transféré votre message à notre département Credit Check. Ce dernier donnera suite à votre demande dans les plus brefs délais en vous répondant directement sur votre adresse de courrier électronique. Nous vous demandons donc de bien vouloir patienter d'ici là.
Dans l'attente, nous vous remercions de votre compréhension.
Meilleures salutations
D. Troisi
Complaint Management