Digitec chasse ses clients pour leurs erreurs
La plainte
Le 18 mai 2021 j ai reçu un offre de la part de Digitec- Galaxus pour un écran qu j avais mis dans ma liste des souhaits il y a plusieurs mois avant. L’écran en question (une marque que je ne connaissais pas- iilyama )était avec 85% de rabais. Je l’ai acheté le jour meme pensant pour ce prix - pas trop de risque.
L’écran était livré chez moi une semaine plus tard - donc ver le 25 mai.
Le 15 juin j’ai reçu un courriel de la part de Digitec / Galaxus comme quoi ils avait fait un erreur et que j avais deux choix. 1. Garder l’ecran avec 10% de rabais sur le prix normal ou 2. rendre l ‘écran avec un remboursement. Ils ont bien sur fait reference a leur AGB. J’ avais toute suite appeler Bon a Savoir pour leur conseil.
Alors commençait 6 semaines des courriels entre moi et plusieurs représentants Service clientele chez Digitec- Galaxus. Ils voulait me convaincre que leur AGB les autorise a me demander un supplement ou que je retourne le produit en question suite a une erreur. Je base mes plaintes sur les points suivants: 1. Trop tard- on ne peut pas venir 1 mois plus tard pour réclamer l argent 2. Leur AGB est abusive (concurrence déloyales) et trop ambiguë 3. J’ai agis en bon foi (c’est tout a fait possible qu’un ancien modèle des appareils electronique soit en “super action” 4. Qu ils arrête d’embêter leur clients fidèles et plutot investir dans le personnel ou dans les meilleures solutions informatiques pour éviter ce genre de problème.
Malgré mes messages- le 27 juillet Digitec Galaxus m’ont envoyer une facture pour 35% du prix d’origine ( 15% + 35% = 50%).
J’ai envoyé un lettre recommandé pour contester - mais je continue a recevoir les rappels (premier- gratuit, deuxieme +5chf, troisième + 20chf et maintenant la menace d’envoyer mon dossier a L’Intrum (entreprise qui figure souvent dans Plaintes.ch).
A noter- Jai depose une plainte a la SECO aussi
Les attentes
- Excuses
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.