Véhicule non conforme à la réservation
La plainte
Bonjour,
Je vous écrit car je suis extrêmement déçu par ma dernière expérience auprès d’Avis.
Voici la liste des ennuis que j'ai connus:
- Les deux prises allume-cigare étaient défectueuses. Impossible donc de les utiliser pour brancher le GPS ou pour charger les appareils électroniques. Ce qui, sur des îles autant sauvages que les Feroe était très inconfortable. La prise USB de la radio n’étais pas fonctionnelle non plus.
- La porte arrière ne se fermait pas correctement. Par conséquent, dès que je passais sur une route bosselée ou des grilles contre les moutons (comme il y en a beaucoup aux îles Feroe) le signal sonore retentissait. Il était impossible d’éteindre ce signal et pas conséquent c’était bien désagréable de rouler toute la journée avec ce bruit incessant.
Après ces deux premières déconvenues j’ai essayé de contacter AVIS par téléphone. Après 3 essais de 30 minutes d’attente chacun sans réponse, j’ai abandonné. Etiez-vous tous absents du bureau ? Comment vous justifier une attente de 1h30 en ligne sans réponse ? - Le véhicule était dans un piteux état. Premièrement la propreté de l’intérieur, ensuite le nombre étonnamment élevé d’impacts sur la carrosserie.
- J’ai très peu apprécié les 4 énormes autocollants Avis. En effet, j’ai loué un véhicule totalement blanc sur le site pour être discret et je me suis retrouvé avec un panneau publicitaire sur roue. Je ne suis pas d’accord d’être reconnu en tant que locataire de voiture Avis par les autres usagés de la route comme la police par exemple. Je trouve ces publicités maladroites. Le client devrait être consentant pour rouler un véhicule couvert de publicité.
- J’ai loué sur votre site un Renault Trafic mesurant 4999mm, or je me suis retrouvé avec un Renault Transfer mesurant 5548mm. A priori cela devrait être une bonne nouvelle pour moi car je bénéficie d’un véhicule plus grand mais c’est sans compter que sur les Ferry des îles ces véhicules sont surtaxés. DKK 370 à la place de DKK 160 pour Klaksvik-Kalsoy et Tórshavn-Nolsoy ainsi que DKK 370 à la place de DKK 225. Ce qui fait un coût supplémentaire de DKK 565 (CHF 82.-) pour moi.
- J'ai déjà transmis cette plainte 1 fois par courrier et 3 fois par mail et je n'ai jamais eu de réponse, ni même un message m'indiquant que vous aviez reçu la plainte.
Pour toutes ces raisons, je demande un dédommagement. Mon véhicule était mon outil de tous les jours sur les îles et ces mésaventures ont passablement gâchées mes vacances.
Je demande donc un rabais de 50% sur ma location, soit un remboursement de votre part de CHF 360.-
Les attentes
- Remboursement CHF 360.-
La réponse
Sans réponse
L'entreprise n'a pas répondu à la plainte.