Swisscom ignore ses clients

Caroline & Yves Swisscom 07.01.2016 Signaler Plainte signalée
Nous étions au bénéfice d’un abonnement « DSL Infinity » soit Téléphone et 20 Mbit/s d’Internet en Download et globalement satisfait du service. Nous apprécions tout particulièrement de pouvoir débrancher notre routeur en tout temps (économie d’énergie, limitation des ondes électromagnétiques, réduction des risques d’incendies ou dégât du a la foudre) et enfin téléphoner même en cas de panne d’électricité (nous débranchons nos natel pendant la nuit et nous avons un « vieux » téléphone sans alimentation électrique 220V). Bien sur un peu cher a 94.35/mois mais enfin cela nous convenait.

Le 1er octobre 2015, nous recevons une communication de Swisscom nous indiquant que notre contrat sera remplacé par le « Vivo S » et qu’ils ont la gentillesse de nous offrir tout un tas « d’avantages » et cela au même prix. Je reconnais qu’au milieu des 4 pages A4, je n’ai pas repéré tous les petits détails. Il faut dire que la lettre commence par « Afin de continuer à vous garantir le standard élevé de Swisscom, DSL Infinity sera bientôt remplacé par un produit optimisé. ». Nous avons découvert par la suite au travers de multiple téléphones avec Swisscom et nous être fait baladé de service en service que le produit est surtout optimisé pour … Swisscom.

Voici le résumé :
- Swisscom TV 2.0 : nous n’en voulons pas. (Eh oui, ca existe). Nous demandons en contre partie une réduction de prix mais Swisscom ne fait pas de rabais car c’est « gratuit » (depuis quand du contenu est gratuit… ?)
- Téléphone : je n’avais pas vu la ligne à la 3 ème page qui disait : « Il n’est pas possible de téléphoner en cas de panne de courant » et encore moins déduit qu’il s’agissait de téléphonie IP donc connecté au routeur. Nous avons donc demandé de revenir à l’ancienne technologie. Bien sur m’a répondu Swisscom. Je me suis réjoui (un peu vite) : « avec internet ?». bien sur me répond Swisscom. Vraiment, avec Internet a 20 Mbit ? Ah ca non, ca sera 10Mbit… mais euh j’ai besoin de 20, je travaille depuis la maison. Allez et si je prend 50 ou 100 Mbit est-ce que c’est possible ? Ah non etc. … et pour la faire courte, la conclusion du Service des Réclamations : si ca ne vous plait pas aller voir ailleurs… (facile à dire quand on est dans une position quasi monopolistique)

La situation à ce jour, nous payons pour 3 services : Internet, Téléphone IP, et TV mais nous n’en utilisons qu’un et nous avons un téléphone bon pour la poubelle…

En conclusion, nous demandons à Swisscom de réactiver notre contrat « DSL Infinity » qu’elle a unilatéralement terminé et cela contre notre demande.

Il va de soit que nous partageons totalement l’avis de l’article ci-joint.

Yves & Caroline Jeanfavre
  • Autre réactiver mon contrat « DSL Infinity »

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L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

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